Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-DistX
Photos
1/301
Blackstar Amplification HT-DistX

Distorsion Guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT Pedals

Sujet Test de la distx blackstar!

  • 95 réponses
  • 42 participants
  • 21 503 vues
  • 39 followers
1 Test de la distx blackstar!
Salut à tous!
j'ai fait un test audio de la pédale!
ce n'est pas exhaustif ,mais ça donne une idée!
http://media.putfile.com/Blackstar-distx-demo

en direct avec la sortie simu hp

http://media.putfile.com/blackstar-distx-direct-out
Afficher le premier post
21
C'est vrai ma fois, je le modifierai quand j'aurais le temps!
Pour info, je l'ai essayée donc sur des amplis dont je ne connais pas toujours la référence exacte (c'était dans la salle de test du magasin, contenant des amplis "type"):
-un petit H&K transistor de base, vraiment pas terros en son clair (le type même de l'ampli transistor moyen).
-Un petit marshall tout lampe (le type même du petit ampli à lampe pas trop mal)
-un fender stage 112 (transistor, son clair pas trop mal, sans plus)
-un orange

ELle a toujours sonné comme une déesse!
22
Salut,
Je crois que les pédales BlackStar ont cette faculté de pouvoir bien sonner quelle que soit l'ampli dans lequel la pédale est branchée.
J'ai une ht-dual sur un h&k blue edition de 15W. Et ça sonne très gros et propre.
Un jour j'aurais certainement l'occasion de tester ma pédale sur des amplis moyen-haut de gamme tout lampe.
Et je vous dirai ensuite mes impressions.
Grattez-ici
23
Merci les gars pour ces précisions :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

24
Salut,

J'aimerais savoir si cette pédale souffle beaucoup?
Dans certains samples on entend beaucoup de larsen et de souffle.

Merci
La libertée des uns s'arrete là où ça commence à casser les couilles aux autres
25
Je cherche un son moderne rock genre recto ou uberschall s'en rapproche-t-elle ? et comparé à la pterodriver ?
26
Le son recto uberschall tu le retrouveras avec la ptéro ,pas avec la blackstar ,trop de médiums ,ça sonne anglais et pas ricain! :clin:
27
Merci bien :)
28
Hello,
perso j ai un peu de mal niveau son avec la Black star distx , j en ai une , je cherche, et recherche , LE SON! ....j etais a une epoque sur du Soldano ou mesa et cause budget , et bien moins de tune , et manque d e temps , je me suis remis a me faire un petit set gear , donc , je cherchais une pedale qui puisse rapprocher de ce que j avis avant ....bref!!
je lui trouve un caractere medium"normal" lorsque tu tourne icf vers la gauche (sois disant US sound ) :??: , et "british" vers la droite , au centre , bof!
donc,un peu ok, pour ce coté Brtish , on , n a ce coté un peu rond et brillant , perso pas mon truc , j aime le son de Steve Lukather,plus moelleux , (je sais , je sais, il a du GROS matos );)
revenons sur la Black star, coté gauche de l icf , supposé sonner mesa ,heu....pour les medium , je vais dire ok, mais elle manque cruellement de chaleur.
ATTENTION pour moi, gros souffle et BUZZ , ok je mets le gain pour avoir un max de sustain n ayant pas une guitare pas bonne pour cela (Ibanez S320 ) , mais quand meme, Buzz de ouf!!! Cela dit est ce , un probleme de connectique? ou autre , a voir.
Conclusion car je peux pas en faire un bouquin, cest juste mon point de vue , je vais la revendre et me diriger vers du Pinnacle et fulltone.

ps: la lampe fait bien son job, en terme de dynanmique l attaque, ensuite cest selon les gouts.
( suis pas tres Marshall a la base cest peut etre ca aussi;)
a+++
de vous lire
bye
Pat
29
Je sais pas si c'est besoin de preciser, mais comme c'est la deuxieme fois a propos du soufle, il faut y aller mollo sur sur le master level, a 6h c'est déjà tres bien, au-delà, c'est normal que çà siffle, aucun gratte arrive a ces niveaux d'entrée, même si çà reste faible par rapport a un line-out.

pour ce qui est de l'isf, je joue sur un vox a modélisation, alors forcémenr, çà joue beaucoup. Avec le temps, je me suis aperçu que certaines modélisations étaient bien plus réactives (çà plus le multi-effet !).

La musique adoucit les meurtres...

30
J'ai une question : peut-on, l'utiliser pour du "nu-metal" commercial (pleymo, linkin park...) ou pour le post grunge (poddle of mud)?