< Tous les avis Diezel Herbert Pedal
madchap madchap

« Enfin !  »

Publié le 13/12/19 à 18:04
Oui enfin ! Enfin une pédale digne de ce nom !
Pour avoir possédé la Herbert (la tête) pendant plusieurs années, je peux dire que cette pédale donne vraiment accès au canal 2 (qui était clairement le meilleur, avec le 1 pour le clean bien sur)
Niveau connectique, possibilité de controler à distance, de brancher sur le canal clean d'un ampli / preamp ou de brancher direct dans une poweramp.
Selon la sortie que l'on choisit les potards ne réagissent pas de la même manière.
Direct dans le poweramp, on peut largement plus "pousser", alors que dans un canal clean il faut rester sage avec l'égalisation.

Sur la Herbert le canal 2 pouvait aller d'un petit son blues (grain diezel) à un son ultra saturé, et la pédale fait exactement la même chose. Ça sature assez vite et pour des overdrives tranquilles, il faut jouer avec le volume de la guitare. Mais branché sur un vieux fender ou un vox, avec une bonne vielle les Paul cette pédale sonne super bien et n'a rien de violente.
Bon après on est d'accord ce n'est pas pour ça qu'on l'achète ! Mais quand même, on peut faire beaucoup plus que du gros brutal quand on la connait, vous ne serez pas obligé de ne jouer que du métal avec.
Sur du gros son, c'est sur, c'est une tuerie totale, ça fuzze, il y a une définition de dingue, c'est vraiment comme sur la tête. Les plans techniques sortent super clair, aucune autre pédale n'arrive à un tel resultat, et ce n'est pas faute d'en avoir essayer. Bref c'est parfait. :-D

Le domaine de prédilection est clairement la musique qui envoie, pensez pantera, death, cannibal corpse, les vieux sepultura, mais encore une fois, c'est une pédale qui est capable de beaucoup plus. Avec l'expérience on arrive sans problème à des sons type Led zeppelin, hendrix etc. Tout dépend de ce sur quoi on la branche et de la gratte avec laquelle on joue! C'est une pédale très transparente pour ça.

Donc au final, elle offre un bon rapport qualité/prix.

En général, je la colle en parallèle avec le canal clean d'un zerrer et le tout passe dans un torpédo, le son est excellent! Je retrouve complètement la tête que j'avais et dont j'ai dû me séparer. C'est aussi un setup facile à transporter et qui ne fait pas de compromis sur la qualité.

Une autre info, si jamais vous hésitez entre le zerrer ou la pédale Herbert, et bien avec un niveau de saturation qui n'est pas extrême (genre heavy métal) le grain est quasi identique. La Herbert pousse un peu plus que le Zerrer, mais c'est surtout sensible avec des guitares équipées de micro à niveau de sortie modérés. Avec des emg par exemple, il y a très peu de différence.
La seule grosse différence vient du midcut sur la Herbert, qui est idéal pour tout ce qui envoie. Si vous n'en avez pas besoin, le zerrer est clairement plus polyvalent et intéressant (même s'il est un peu plus cher) .

Je l'avais demandé, Peter l'a fait! :-D Encore une fois Diezel coche toutes les cases :bravo: