DigiTech Death Metal

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

3.8/5
  • wildchild52wildchild52

DigiTech Death MetalPublié le 04/09/05 à 20:10
    Pédale de disto QUE metal.
    4 potards: level, low, mid, hi
    une sortie ampli, + 1 mixer qui émule un ampli a lampes type 100w marshall
    je met 10 pour le potard mid qui permet d'obtenir facilement le son que l'on veut (plus ou moins creusé) que l'on ne trouve pas sur beaucoups de pédales...

Utilisation hyper simple !
    basses mediums et aigus super simples, reglages precis.
    Manuel tres clair, on peut s'en servir pour le son de depart, et tt transformations possibles !
    Sons en infini (en metal bien entendu)

Super son !
    disto terrible, grace au gain tjs poussé a fon!
    je l'utilise avec une Jackson RR5 et un ampli Marshall MG100DFX.... oups...
    j'adore les…
    Pédale de disto QUE metal.
    4 potards: level, low, mid, hi
    une sortie ampli, + 1 mixer qui émule un ampli a lampes type 100w marshall

Utilisation hyper simple !
    basses mediums et aigus super simples, reglages precis.
    Sons en infini (en metal bien entendu)

Super son !
    disto terrible, grace au gain tjs poussé a fon!
    je l'utilise avec une Jackson RR5 et un ampli Marshall MG100DFX.... oups...
    j'adore les basses et les aigus (mediums js au milieu j'aime pas trop).
    Bref, SON TERRIBLE POUR LES METALLEUX !!! une tuerie...

Je l'utilise depuis 1 mois et j'en reste tjs bouche bée car :
    - rapport qualité/prix excelle,t ! ( 65€ a Pigalle )
    - distos bien "boeuf" (excusez moi l'expression)

Je referai ce choix au moins 100 fois.

J'ai essayé la matel master de digitech car tout le monde en dit du bien et j'étais tres decu vu son prix.
    ESSAYEZ LA VOUS NE SEREZ PAS DECUS !!!
  • Da_gratteuxDa_gratteux

DigiTech Death MetalPublié le 03/03/05 à 22:19
    Pédale de SATURATION asses extrême, en effet, le nom "death metal" sied bien a l'engin.
    C'est du numérique (enfin c'est ce que dit la notice qui va avec)
    Il y a, quelle originalité, une entrée et une sortie, plus une sortie console avec simulation de hp 4*12 british.

1 level et une egalisation bass, middle, trebble... et pas de réglage du gain, il est au max et y reste. De toute façons quand on achète une pédale avec écrit "death metal" en rouge sang dessus, c'est qu'on compte pas s'en servir pour avoir un crunch popur faire du blues :p

C'est du numérique (enfin c'est ce que dit la notice qui va avec)

On peut pas rêver plus simple, si on tourne un potard la différence s'entend tout de suite, c'est EXTREMEMENT précis, un vrai régal... On peut aussibien avoir un son ultra creusé dans les médiums pour faire du bourrin, qu'un son puissant avec des médiums et des aigus qui pètent la tête (dans le bon sesn du terme) pour les solos.

Petit moins, sur certaines rythmiques, si on règle pas bien l'égalisation ça peut faire brouillon, quand je vous dis que c'est précis, c'est que la bête nécéssite des réglages assez fins en fonction de ce que l'on veut exactement ;-)...et les combinaisons sont importante, un vrai régal en fin de compte, quand même.

Comme il a déjà été dit, c'est assez extrême comme saturation, on a facilement le gros son pour faire des palm mutting qui décollent la tapisserie et faire siffler des harmoniques a faire péter du double vitrage... Un régal pour les thrasheux qui auront de la puissance a revendre, et pour les deatheux et autres blacks métalleux qui auront un son saturé a vous retourner les tripes... Le grain est relativement serré pour du "made in usa", et j'apprécie étant dans ma période Black metal, la pédale s'y prête très bien.

Je l'utilise avec une Warlock et un gros combo transistors 100 watts avec 2 hp de 12", autant dire que ça crache très fort avec cette disto aux fesses... LE gros son, un peu froid, normal j'ai pas de loupiottes dans ma bête, mais moi j'aime ça. Après y'a pas de secrets, plus vos hp seront gros et plus vous aurez de watts et mieux la disto s'exprimera, en somme :

CA CRACHE SEVERE CE TRUC!!!!!!

(je suis partial, je sais mais j'ai bien envie de lui mettre 10 surtout au vue du prix dérisoire!!)

Je l'aie depuis 8 mois, jamais eu de soucis avec.
    J'aime, le son, gros, grain serré, un tit peu froid... si vous êtes portés sur le black vous allez adorer, et les thrasheux s'y retrouveront, le son est quand même assez énorme.

je l'aie payée 70 euros a Paris, je l'aime, ma copine en est jalouse. En plus comparé aux 120 € que coute une boss MT2 (qui a son que je hais, personellement, moi, je, ego) y'a pas photo, je referais ce choix plutot deux fois qu'une!

(j'ai presque mis 10 partout :p)
  • Hammett-o-chiotteHammett-o-chiotte

DigiTech Death MetalPublié le 03/03/05 à 20:01
    - Pedale de disto "extreme"
    Pas casse c******* puisque seulement 4 potards ( Egaliseur 3 bande + 1 Volume )
    1 Entrée + 2 Sortie ( 1 vers ampli + 1 vers table de mixage )
    Fonctionne a pile 9V ou adaptateur ( on regrettera d'ailleurs que l'adaptateur ne sois pas fourni , dommage )

Je met 9 car les caract' me convienne trés bien cependant je ne met pas 10 a cause de l'adaptateur

Utilisation ARCHI - simple !!!!!!! (c'est pour ca que je l'ai choisi en autre)
    Il y a un volume et ce que j'appelle les 3 potards magiques ! 1 Low 1 Mid et 1 High et c'est parti !
    - Pedale de disto "extreme"
    Pas casse c******* puisque seulement 4 potards ( Egaliseur 3 bande + 1 Volume )
    1 Entrée + 2 Sortie ( 1 vers ampli + 1 vers table de mixage )

Utilisation ARCHI - simple !!!!!!! (c'est pour ca que je l'ai choisi en autre)
    Les moindres changements ce font ressentir on peut obtenir un son lourd et renfermé jusqu'a une disto aigu a la limite de l'insoutenable (oui j'en fait trop :p ) On obtient tout ce qu'on veut , pour ce qui es des sons lourds bien entendu (ne pensé par avoir une pedale polyvalente entre les mains sinon vous vous etes trompé et je vous conseille d'allé voir du coté Hot Head egalement de chez Digitech ;-) ) Au faite ne cherché de reglage de Gain , il n'y en as pas il es toujours a fond !!!!!!
    Par contre il conseillé d'avoir du micro éfficace et pas des daubes infame sinon gard au larsen !

Bon je vais tout de meme pas mettre 10 car c'est une pedale trés trés typé qui ne conviendrait pas a tout le monde.

Comme je le disais disto extrement efficace quand on es un enfant du metal (je prône la paix et la tolerance a ce sujet je parle donc de tout les metals en allant de Pantera a Slipknot )
    Les graves sont lourd et poussé les aigus tranchant a sois voire trop pour ce qui es des medium je ne pourrais pas donné un avis objectif a ce sujet puisque je deteste les mediums , affaire de goût .
    Je fais passé dans cette machine a decibel une LP en drop C le tout ressortant dans un Studi Pro de chez Peavey ( oui je n'ai pas d'ampli a lampe mais que celui qui me jette la pierre me l'offre cette ampli ) et ca demonte voir si on pousse un peu ca decolle le papier paint :p

Je met donc 10 car quand on recherche un son metal c'est vraiment parfait !

J'utilise cette bete depuis seulement 2 jours et je suis deja amoureux wahou !
    Physiquement je la trouve terrible le rouge sur fond noir ca rend mechament
    Rapport qualité / prix trés interressant compte tenu du rapport simplicité / éfficacité .
    Pour un peu plus de sousou vous avez egalement la Uber Metal de chez Line 6 qui est egalement terrible dans ce domaine qu'est le metal , avec 2 potards en plus et des reglages plus poussé vous pourrez obtenir un son egalement excellent.

ce choix je le referais 100 fois je suis vraiment fan de toute les petites pedales Digitech je compte d'ailleurs me faire ma chaine d'effets total Digi' , peut etre d'autre essaie donc.

A la prochaine et gratté vous la bien (la guitare je veut dire :p )