< Tous les avis Fulltone Distortion Pro
Fulltone Distortion Pro
Fulltone Distortion Pro
Publié le 27/03/07 à 22:12
Pédale de distortion, analogique

Connectique : In, out, DC 9v à 18V. Boîtier indestructible.

6 potards: volume et drive, et 4 mini-pots pour graves aigus medium + saturation.

Nombreuses possibilités de réglages très fins et interactifs entre eux : l'exploration peut prendre du temps, et chaque variation de réglage est audible.

Le réglage (déconseillé par Fulltone) des 2 trim-pots internes n'a pas solutionné l'excès de basse que je lui reprochait.

Le manuel succint donne qq exemples, pour le reste à vous de jouer

On donne dans une distortion épaisse, chaude, grave et crémeuse. Cela m'évoque Santana ou le woman tone de Clapton.Et sur les réglages hauts je dirais presque "Fuzz". Pas de léger crunch vraiment disponible, à moins de baisser le volume de la guitare, ce à quoi la pédale répond très bien par ailleurs. Pas de distortion tranchante au programme, l'Amicale du Metal en fusion ira chercher ailleurs.

Je l'utilisait dans un Fender Blues Junior. Avec une wolfgang le mariage ne m'allait pas vraiment, trop sourd et baveux. Avec une strat c'est bcp mieux, je conclus d'ailleurs que la DP va probablement mieux avec des micros simples. (mon avis)

Globalement, un son doux, plutôt vintage, avec des basses très (trop) dodues et des aigus plus discrets. Mais une belle expressivité, de belles harmoniques, et on peut la jouer au volume de la guitare. Donc si vous aimez votre son très ROND, essayez-là

Je l'ai eue un an, puis vendue car même si la qualité était indéniable, j'ai trouvé plus adapté à mes goûts avec l'OCD et la fulldrive, ou même une jekyll&hyde. J'étais un tantinet déçu, pour une Fulltone..

Peut-être ne lui ai-je pas rendu justice en la jouant vraiment fort sur un ampli poussé, à l'époque je répétais moins souvent.
Essayez-la qd même !