< Tous les avis Ibanez MS10 Metal Charger
Ibanez MS10 Metal Charger

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

Zanzibar Zanzibar
Publié le 20/07/06 à 14:26
D'abord une petite description de la bête:

<ul>Distorsion : C'est assez clair je crois !!!
Level : Ben c'est le niveau de sortie.
Attack : contrôle la présence.
Edge : contrôle les aigues.
Punch : contrôle les bass.</ul>

1 entrée/sortie jack.
Alimentation par pile ou transfo...

C'est une pédale quoi !!!

La configuration est simple. Quoi que pour une distorsion on a pas mal de potard, et au début le punch et edge sont pas évidents : z'auraient pu mettre bass et treble.
Le manuel est simple, il donne même quelques exemples de réglages, mais qui m'ont pas convaincu.
Enfin, c'est trs simple d'utilisation, on branche et ça marche.

En terme d'effet c'est une disto. Faite pour le métal d'où son nom
La sonorité est très très typée...voire trop. Au bout d'un moment je l'ai même abandonnée, car elle s'avère peu polyvalente.
La gamme de distos disponibles est large sans l'être !!! On peut avoir un truc à la Maiden, un truc à la Judas ect...Mais pour un réglage moins bourrin j'ai toujours eu du mal.......Cela dit, ça peut venir de moi !!!

C'est le son du métal années 80...Je l'ai achetée en 1989. Elle est indestructible, le boitier du moins car elle ne s'allume plus
J'ai fini par m'en lasser pour les raisons évoquées ci-dessus.
Mais elle reste un très bon produit pour qui veut faire du métal old school. Quoi que, si elle voulait bien fonctionner à nouveau, je me laisserai tenter par une après-midi de réglage...Juste pour voir, comme ça...

Est-ce-que je referai ce choix ??? ben en 1989 oui, maintenant, je suis pas sûr d'acheter un truc aussi bourrin...