Marshall JH-1 The Jackhammer

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

4.4/5
  • MusicmanbuyerMusicmanbuyer

Marshall JH-1 The JackhammerPublié le 25/10/04 à 21:15
    Cf autres avis pour les détails.
    En tout cas, il y a tout ce qu'il faut pour faire des réglages variés et la pédale est tout en métal lourd ! Du costaud !

L'utilisation est très simple :
    1 :Selecteur O/D
    2 : Gain et Volume sur un double potard
    3 : Egalisation avec les 4 potards (ou 2 doubles si vous préférez).

A partir de là j'arrive à trouver pas mal de son entre le crunch, le clean boosté au max, la douce overdrive ronde bluesy, et des saturations modrante.

Cf autres avis pour les détails.

L'utilisation est très simple :
    1 :Selecteur O/D
    2 : Gain et Volume sur un double potard
    3 : Egalisation avec les 4 potards (ou 2 doubles si vous préférez).

Quelque soit le son cherché parmi ceux que permet la JH1, la puissance et la qualité sont au rendez-vous. Il y a peu de souffle, et le son est bien chaud comme celui d'un ampli de la même marque.

Grace aux réglages et avec un peu de patience on peu vraiment donner de la couleur à ses morceaux.

J'adore la JH-1. Je la possède depuis 1 an environ. Avant j'ai eu une des pédales diverses mais aucune n'arrive à cette chaleur dans le son, même pas Boss avec l'OD2 que je possède aussi.
    Attention je parle bien d'une pédale overdrive et non pas d'une boîte à metaleux type MZ par exemple, donc pour une utilisation rock pop ou voire bluesy, elle est parfaite
  • vince le bleuvince le bleu

Marshall JH-1 The JackhammerPublié le 31/10/03 à 08:35
    Il s'agit d'une overdrive puissante (type JCM 900 ou JCM 2000) avec un selecteur "overdrive/ disto" qui consiste ni plus ni moins qu'à mettre en action un filtre dans les hauts médiums pour lisser le son de l'overdrive et le faire se rapprocher du son métal !!
    - 1 sélecteur 2 positions ( overdrive / disto)
    - 1 double potentiomètre Gain / volume
    - 1 double potentiomètre grave / aigües (équalo)
    - 1 double potentimètre couleur / présence (filtres qui font penser à des semi-paramétriques sur les médiums)
    Soit un selecteur et 6 boutons de réglages !

TRES COMPLET POUR UNE SIMPLE PEDALE !!!!

L'édition du son s'en trouve donc compliquée !!
    Il ne faut pas espérer…
    - 1 sélecteur 2 positions ( overdrive / disto)
    - 1 double potentiomètre Gain / volume
    - 1 double potentiomètre grave / aigües (équalo)
    Soit un selecteur et 6 boutons de réglages !

TRES COMPLET POUR UNE SIMPLE PEDALE !!!!

L'édition du son s'en trouve donc compliquée !!
    Il ne faut pas espérer pouvoir changer le sélecteur overdrive / disto entre deux morceaux et avoir deux sons qui déchirent !!!
    Le selecteur est très pratique mais le changement d'un son à l'autre nécessite un affinage des réglages !!

Avec un peu d'habitude on ne cherche plus quel bouton tourner pour modifier tel ou tel aspect du son!
    DE plus la course des potentiomètre est totalement exploitée et les réglages sont fins.

J'adore !!! çà peut tout faire (en restant dans la couleur britanique de la marque bien sûr !!).
    Crunch léger, gros son pleins de graves, rock'n roll accorcheur, ou immitation du bruit de la scier circulaire .... c'est magique !

prenez le tepms de l'essayer mais après plusieurs années d'utilisation j'arrie encore à affiner le résultat !!

Excellente pédale overdrive ... ne l'achetez pas si vous cherchez une disto, çà reste de l'overdrive malgré tout !! mais si vous souhaitez disposer d'une possibilité de changer le son de temps en tant tout en gardant une certaine signature !! C'est top !!

En plus le look est splendide et la bébète est super robuste !