< Tous les avis Prescription Electronics EXPERIENCE
Prescription Electronics EXPERIENCE
pierre etoile pierre etoile
Publié le 16/07/07 à 20:42
C'est une fuzz + un octaver + un mode swell les trois effets s'enchainent à volonté les quatres potards sont devant l'appareil (Vol/Tone/Sustain/Swell). Deux leds indiquent si l'on est en fuzz+octave ou fuzz+swell. Il y a la place pour une alim type boss à l'arrière à coté des 2 entréés jack. L'emplacement pile 9 Volt à l'interieur est hyper chiant et il faut retirer les 4 vis sous le boitier pour y accéder.

C'est une pédale analogique evec des réglages rezlativement simple.

Le son fuzz est trés typé composant à l'ancienne on peut retrouver ce genre de son dans les leads du moceau "Little Sister" des QOTSA. C'est une vrai fuzz qui a du caractère voiçi un site où l'on trouve un fichier d'écoute www.fuzzbox.com
L'octave donne du corps au son et à la fois un coté psyché/étrange.
Le mode swell lui simule un effet de souffle ou d'echo inversé, ce n'est pas un reverse délai mais il donne un effet haché aux notes qui rend le son de la fuzz unique.

Cela fait bien 10 ans que je la possède c'est une pédale qui a une vrai chaleur. Elle fait oublier beaucoup d'autres "typé vintage", c'est une pièce unique. Avec le temps je trouve que c'est une excellente pédale elle à des nombreuses autres rivales ( Jacques,DAM-stompboxes, Fulltone, Zvex, MJM ...) mais aucune autre n'a vraiment ce grain.