< Tous les avis Rocktek DIR-01 Distortion
Rocktek DIR-01 Distortion
Rocktek DIR-01 Distortion
patrice74 patrice74

« une premiere distortion qui...distord vraiment »

Publié le 13/08/19 à 07:12
je l'ai acheté il y a plus de 20 ans, joué avec une vieille guitare au son chaud type p 90 et a l’époque sur un ampli jim harley déjà très transistor!

pour jouer du punk, du black métal aigu, pas du blues, et pas du jazz. bien entendu cet engin ne respecte pas vraiment le son de votre guitare, il ne respecte rien d'ailleurs!

Elle ne consomme rien comme pile, la pile est sous un simple capot qui a tendance à s'ouvrir seul

construction plastique. capot rose moche. mais finalement solide, je l'ai toujours et elle marche encore. et je la ressors parfois de son tiroir pour le fun.

les réglages:

tonalité: des aigus , plus d'aigu et finalement trop d'aigus!

un level avec tout de suite beaucoup de distorsion. elle n'est pas subtile. on peut se retrouver avec le seau d'abeille!

ambiance j'ai 15 ans et je joue dans le garage de mes parents, mais... elle fait son boulot avec entrain, sans se prendre la tète avec deux mille réglages. On branche, ça sonne tout de suite.
pas chère, fiable, un peu étroite dans son utilisation mais une façon simple de voir si on aime ce son, très distordu et un peu étroit dans les aigus. façon true black métal (darkthrone des débuts en supprimant les aigus) ou façon punk californien, c'est sympa