Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 435 976 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
34251
Oui, c'est sur. Je remarquais en fait que finalement, malgré la prétendu ''mort'' du vinyle, et l'arrivée des controleurs en masse, il y avait toujours pas mal de ventes de platines vinyles. Finalement de qui aura tué Technics (en dehors de la concurence vinyle, et mp3, c'est que leurs platines sont trop fiables, les gens n'ont aucun scrupules à acheter de l'occasion :-D
34252
Le CD se casse la gueule c'est normal, mais les digital media player sont en hausse. Je soupconne que toutes les platines qui gerent l'USB sont consideres comme digital media player et non CD/DVD, donc les CDJs recentes n'entrent pas dans le calcul des platines CD/DVD. Apres que ca n'atteignent pas les memes parts de marche niveau profits ou unites ecoules que les controleurs c'est parfaitement normal hein.
Ces graphes montrent aussi indirectement quelque chose : les controleurs et les platines vinyles se vendent principalement aux particuliers (d'ou un volume de vente plus eleves et un pic prononce a noel) alors que le reste se vend a des volumes plus faibles et subit moins l'effet saisonnier des fetes (donc est plus vendu a une clientele professionnelle). Rien de transcendant comme decouverte, mais c'est interessant de voir comment ca se reflete dans les donnees presentees.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 14:25:33 ]

34253
Citation :
Comme c'est dit dans l'article, ca resterait du super-OEM avec le logo Technics dessus. De loin pas mauvais, mais ca ne serait jamais considere a egal avec les modeles made in Technics ayant precede.

Tant que cela ce vend et que cela permet de faire des profits pour l'entreprise :-D
La xone92 made in UK VS made in China reste quand même un faux débats
Photo à l'appui de deux carte filtre que j'ai eu entre les mains une made in UK et l'autre faite en Chine ...

image.php

34254
Ce sont des faux debats, on est d'accord, mais ca n'empechera pas qu'ils auront lieu. Quand a la question des profits, elle en effet centrale. Je pense que si Panasonics avait pu sous-traite la production a une manufacture tierce tout en arrivant a generer un profit substantiel, ils l'auraient fait. Maintenant quand on voit la gueule du marche, on peut se dire que ca n'aurait fait que retarder l'inevitable. Faut pas se leurrer, d'ici une generation, la platine vinyle pour le DJing sera definitivement relegue au rang des instruments folkloriques. On a deja vu une inversion de la tendance tres nette en l'espace de 2-3 ans.
34255
Citation :
d'ici une generation, la platine vinyle pour le DJing sera definitivement relegue au rang des instruments folkloriques


NOOOOOOONNNNNNNNN !!!!!!!!!!

Ou alors celles qui resteront seront chères car petites séries

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34256

Citation de : Chris Kazvon

Le CD c'est différent. Ca reste un support sur lequel tu peux stocker pas mal de données et qui s'altère bien moins que le vinyle.

Ca sert également pour des sauvegardes, les jeux video (bien que ce soient souvent des DVD, mais le format "physique" est le même)

Enfin, tout le monde a un graveur de CD sur son PC, alors qu'à mon avis peu de gens possèdent de quoi presser des vinyles :-D

Ouhla ça ça reste à voir ; en ce qui me concerne je pense que le vinyle est bien plus solide que le CD. Après tout dépend de quoi on parle ; si c'est pour du stockage et lecture de donnée, où le disque est lu sans arrêt, le CD l'emporte. Mais pour de la musique, je pense que le support vinyle est bien plus durable.

Et perso j'ai ni graveur cd (ni même de lecteur), ni graveur vinyle.

 

L'avenir ce sont les digital media players ; d'ici 1 ou 2 les CDJ n'auront plus de lecteur CD, seulement USB, SD Card ou autre.

Le CD mourra bien avant le vinyle, c'est d'ailleurs quasiment totalement le cas dans le monde du djing.

Les Serato et Traktor ont du soucis à se faire aussi, à cause des CDJ usb. Ils avaient précipité la mort du vinyle il y a 5-7 ans, celui-ci est redevenu sur le devant de la scène. Maintenant la plupart des djs sont soit sur USB, soit sur vinyle (ou les 2).

34257
Citation :
si c'est pour du stockage et lecture de donnée, où le disque est lu sans arrêt, le CD l'emporte

oui je parlais de cette partie; le sillon du vinyle ayant tendance à s'user

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34258
C'est sur que dans dix ans ce sera comme les platines K7 :oops2:
34259
Citation de Chris :
Le CD c'est différent. Ca reste un support sur lequel tu peux stocker pas mal de données et qui s'altère bien moins que le vinyle.

Ca sert également pour des sauvegardes, les jeux video (bien que ce soient souvent des DVD, mais le format "physique" est le même)

Enfin, tout le monde a un graveur de CD sur son PC, alors qu'à mon avis peu de gens possèdent de quoi presser des vinyles :-D


Permets moi quand même d'en douter!
Pour ma part j'ai des vieux cds gravés d'il y a quelques années (essentiellement de la sauvegarde de fichiers) qui sont devenus inutilisables (en dehors des petites rayes, le temps semble les avoir dégradés : pas mal de contenu illisibles).

Du côté des cd audio en revanche aucun problème de ce type, mais le cd reste quand même bien plus fragile au niveau des rayes que le vinyl (je compte pas le nombre de cd qui sautent dans le lecteur) surtout avec l'utilisation des trappes mange-disque (type autoradio).

Et justement au niveau des lecteurs cd, je note le contraire. Sur les pc on en trouve de moins en moins, c'est souvent relégué au rang d'option. La plupart des gens de mon entourage ne s'en servent quasiment plus : les jeux sur pc sont dématérialisés tout comme les programmes et les lecteurs de musique ont quasi tous le bluetooth, un port usb ou au mini un port auxiliaire. Le cas des lecteurs blu-ray/dvd est un peu différent, mais le cd est quand même beaucoup moins utilisé qu'avant.

edit: et à notre époque, concernant le vinyl, je pense que les diamants bouffent beaucoup moins les sillons que les cellules utilisées il y a 20-30ans ;).

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 15:16:13 ]

34260
Citation :
Pour ma part j'ai des vieux cds gravés d'il y a quelques années (essentiellement de la sauvegarde de fichiers) qui sont devenus inutilisables

oui faut checker de temps en temps.

Pour moi à nombre d'utilisations égales (si on fait gaffe de pas rayer le CD), le vinyle s'use quand même plus vite.

Et puis c'est difficile de sauvegarder des photos sur Vinyle.

Je suis pas en train de dire que le CD c'est mieux que la clef USB hein, loin de là :-D
je veux simplement dire que ça peut trouver encore son intérêt (ne serait-ce que parce qu'acheter un CD c'est toujours plus sympa que de le DL sur itunes) et que ça aura plus de mal à disparaître

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard