Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 431 895 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
34311
Bon bah te prends pas la tete a faire un truc ultra-chiadee avec des transitions au millimetres. Du classique consensuel qui plait a tout le monde, avec un peu de punch vu que c'est en fin de la soiree. J'eviterais le 170 BPM ou les trucs trop hard... Prend ca comme une opportunite pour t'habituer a jouer en public. C'est pas un showcase, tout le monde se branle de si tu plantes une transition. Par contre la selection est cruciale pour ne pas faire fuir les gens. Je ne donnes pas cher de ta peau si nous fais du annees 80 --> big room --> hardtek...:-D
34312
Ouais pas tout a fait d'accord, si c,est une grande ville, de toutes manières les gens bougent pas mal pendant la fête de la musique, et reste rarement une soirée complète au même endroit, si tu fait pleins de trucs différents, du va juste avoir un public qui va changer avec le temps. Bon en une heure de set c'est ptet un peu rapide. A Poitiers par exemple, il y a toujours pleins de scènes Electro sur la place du marché, et que ce soit de l'EDM, de la hardtek ou des années 80, elles se remplissent toujours plus ou moins en permanence !
34313
Sauf que la c'est une petite ville et que c'est sur la fin de soiree, sur une periode assez courte. S'il commence a vider la piste, il aura tres peu de chance de la re- remplir.
34314
merci pour les conseil; je vais réadapter ma playlist en fonction de ces derniers.

:bravo:

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

34315
Bah c'est comme d'hab', faut etre conscient des implications de la prestation. Ton plan de base serait interessant pour un podcast internet, mais pour une soiree grand public sur une scene ouverte, bof bof... A moins que tu ne sois avec un soundsystem qui ne fait que dans un genre particulier et donc qui va attirer le public adequat. Mais dans le cas de figure present, ca va plutot etre a toi de t'adapter que l'inverse.
34316
Citation :
sachant que tout le reste de la journée, ainsi que le lendemain, on animes le week-end sportivo-familial


J'ai fait ça quand j'ai commencé à mixer, surement la pire expérience de ma vie :-D

 

 

 

34317
1er live pas des plus plaisant pour moi non plus, c'était pour un concours dans un magasin en plein centre ville sur 1Ko de son avec projos et tout, publique de connaisseur bien évidemment en plus du jury, et camera au dessus de la régie (concours oblige), et cerise sur le gâteau ils avaient embauché un cameraman pour faire un reportage, j'avais a peine la pression... surtout quand le gus avec sa camera vient faire des gros plans sur ce que tu fais et te tourne autour :-Dicon_facepalm.gif

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

34318
Un bar vide en station avant le debut de la saison...:-D
C'etait un peu comme mixer a la maison, avec des potes qui ameneraient du matos sympa (SL1200, SLDZ...). Par contre la table etait moisie et le maigre public plus bourre que receptif (d'un autre cote tant mieux). 2 mois apres on a fait le nouvel an au meme endroit et c'etait bien plus chouette...:-D
34319
Citation de Thé-aux-Rems :
Question du jour : M-audio AV 40 ou Fostex PM0.3 ? 

Réponse du jour: les M-Audio descendent + bas en fréquences (85 Hz contre 110)
Mais le mieux reste d'aller les écouter en magazin.
Sinon pour te faire une petite idée: https://www.youtube.com/watch?v=cB9yZoOafh8 et https://www.youtube.com/watch?v=uWsYAKWD8Ms
34320
Bon, vous pensez de l'album de Duck Sauce?