Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 435 754 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
36861
Genre de "Album Dj Set"...

En Techno/House ça se fait quand même encore beaucoup

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

36862
C'est bien le problème. T'as un producteur que t'aimes bien qui passe dans le coin. T'es contant, tu va voir le live de ta vie.
Bah non, DJ set de ses morceaux :oops2:
36863
Ca ne m'est jamais arrivé personnellement..! Enfin de mes souvenirs :-D

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

36864
T'as jamais vu, au hasard, Vitalic ?
36865
Le type de prestation (live ou dj set)se doit d'être indiqué au préalable. Dans mon expérience, il l'est souvent, mais pas toujours en effet, et peut être d'autant moins lorsqu'il s'agit de grosses pointures.
36866
Vitalic non.

Feder, oui (festival, j'ai pas choisi tous les artistes). Et justement, sur flyer il affiche "FEDER Live" hahaha il a fait un truc chelou digne d'un Dj de mariage avec ses 2 morceaux en vrac entre du Snoop Dog et du Synapson.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

36867

Je sort énormément en soirées house / techno et je ne vois jamais ça.

Soit c'est un live, soit c'est un dj set. Certains dj qui sont aussi producteurs passent régulièrement quelques uns de leurs morceaux mais ça s'arrête là. Jamais un set entier avec uniquement leurs morceaux. Peut-être que ça se fait dans la trance…

Vitalic est pas dj je vois pas ce qu'il vient faire dans cette discussion. Il est uniquement producteur, et ne fait donc que du live.

De toute manière la définition de dj est assez large, entre le mec qui passe des disques mais ne cherche pas à les caler (ont appelle ça parfois un selector), les mecs qui font du hybride entre live et dj set (boite à rythme en plus sur un dj set par ex, comme Jeff Mills, ou Richie Hawtin dans un autre style), etc.

36868
Tout pareil

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

36869
Après tout dépend de l'artiste aussi, genre tu vas voir octave one, ils vont te faire en live que leurs morceaux que t'auras sans doute déjas entendu plusieurs dizaines de fois mais ça sera quand même le live de ta vie :-D

Tiens Combe t'était pas aux Ilots cet été par hasard ? ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

36870

Oui mais pareil Octave One font que du live, il ne sont jamais annoncés comme dj. Et effectivement ils jouent toujours au moins leur tube "Black Water", ils en sont un peu prisonnier, comme Jeff Mills avec The Bells ou Laurent Garnier avec Crispy Bacon.

Après c'est vrai que parfois certains djs sont à tort annoncé comme live alors que c'est bel et bien du dj set, mais ça se fait plus dans le milieu commercial comme Feder, je sais pas trop ce que ça veut dire, peut être que l'artiste sera bien là et performera en direct icon_bravo.gif

Yes j'ai joué aux Ilots fin août c'était cool, t'es du coin ? :)

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 18:10:47 ]