Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 217 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
451
merci pour vos reponses sur les cable !! une autre petite question ... NI a sorti le traktor pro 2! est ce qu'il convient au S4 et est ce que sa vaut le coup de le telecharger ?? merci

Back-&-Forth

452
Traktor 2 est livre avec les nouveaux S4, et est disponible gratuitement pour tous les possesseurs de S4 et oui ca vaut la peine de le telecharger.
453
Question de volume…
Voilas mon futur set up : xone 2d/xone 42/Tracktor pro/mac

Je bosse en numérique actuellement avec un controlleur vestax.

Je voudrais changer un peut des effets traktor et donner une touche plus perso a ma futur config avec le mini Kaoss pad.

Ayant des potards dry wet et du send return sur la xone 42 je voulais savoir si je serais aussi affecté par les problèmes de volume en retour d’effet constaté sur le Kaoss pad mini.

Ma motivation pour le kaoss: budget séré en ce momment et coté ludique du Kaoss !!


Merci d’avance.
454
T'auras toujours les problemes de volume, etant donne que ca vient de niveau de sortie du kaoss pad.
455
…..Merdasse !!!
Car pour 140 balles ce petit jouet a l’air lumières.
J’ai vu que pas mal de personnes propose le KP3 en ocaz dans les 200/250 .
Pas de problèmes de volume sur celui ci ?

ps: merci ;)
456
Meme probleme, les Kaoss ont tous un output a -10 dB, le standard en entree sur une table c'est en general +4 dB (une CDJ ou une interface NI ca tape facile dans les +10 dB).
457
salut,

j'ai pas remarqué ce probleme de niveau sonore avec kaoss quad sur une xone32...
458
Huummm.....que faire que faire....??

Jouant de la Minimal ça fera pas de mal d'avoir de petite perte sur les séquence d'effets ^^
Et puis si je ne me trompe on sera tous d'accord pour dire que nos effets type flanger phaser et compagnie jouant sur des retard et des addition de spectre de fréquence ont une légére tendance a être de quelque hertz plus puissant ^^

Et puis ,jouant de la Minimal cela ne fera pas de mal d'avoir de petite perte sur les séquences d’effet du moment que "je perts" mes chépers...:)
459
En fait ca depend du niveau de sortie de ta source aussi hein, si ta source sort a -10, y aura pas de perte de niveau, si elle sort a 0, +4 ou +10 y aura de la perte, qu'il faudra compenser en augmentant le niveau de sortie du KP3, ce qui va generer de la distortion et degrader le son, bref...
460
hello à tous, bon voila : mon fiston (13 ans) veux se lancer un peu dans le mix avec Virtual DJ, je compte lui prendre un PC portable d'occas (budget max env 400 euros) pour son annif, qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour faire tourner ce logiciel? j'ai déja vu qu' Asus c'était pas mal, qu'Acer il fallait éviter: est ce que du HP, Compaq, Toshiba pourrait faire l'affaire? attention je ne cherche pas une bête de compétition destiné aux pro, juste un PC portable polyvalent mais suffisant pour faire un peu de DJing/MAO. Je cherche plus un avis sur les marques et leur fiabilité, pour ce qui est des besoins en processeur, mémoire, disque dur, ça je peux gérer...merci d'avance