Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 518 569 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
681
houla la fun machine :D:
je prefere quand meme quand ya des jogs

bon en creusant plus, j'ai rien trouvé de plus dans la fourchette 400 - 600 e
M-audio Xponent environ 350-400e
American Audio traktor VMS4 450 - 500e
Vestax VCI 100 MKII 550-600e ( et encore faut se trouver un traktor pro pour une utilisation optimale, si j'ai bien capté)

à moins qu'il y en ai une à me deconseiller absolument, j'hesite et je sens que je vais devoir aller essayer tout ça à la capitale ....:|

(arf j'aurais bien aimé un " dans ta fourchette de prix c'est celle là et pas une autre" huhuhu:oops:)
682
Regarde sur le bon coin pour des xponent ou des vci 300, il y en a pas mal, moins des VMS 4...et dans ton budget...

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 15:12:06 ]

683

ou même un 100..

684
ha ouai de bons plans sur leboncoin...
Par contre, j'ai le budget qu'il faut pour une xponent neuve et vu son coté fragile je ne prefere pas tenter en occas'

Ce qui m'ennuie un peu avec la VCI 300 c'est qu'on doit se rajouter un VFX1 si on veut contrôler des effets ( ou je me trompe ? )
Y'en a qui ont tester cette combinaison? Ca vaut le coup ?
Et, il vieilli bien ce controlleur?

Pour ce qui est, de la VSM4 en plus qu'il y en ai peu, j'ai aussi l'impression que les gars ont la version avec Virtual DJ LE ( tant qu'à faire je veux bien passer a un autre logiciel....)

Je creuse..
En tout cas, merci de m'avoir dirigé vers les occas', j'y avais pas forcement pensé.
De plus, je ne pensais pas que la VCI300 existait encore ...

edit: tiens ya carrefour du son qui vend des vci300 v1 pour 599 port inclus ( ça peut etre pris pour de la pub si ça le fait pas de mettre ce genre d'infos j'efface;) )

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 18:17:18 ]

685
tu mixes quel style et c'est quoi ton usage
686
musiques electroniques variées ( de la cumbia digitale à la juke en passant par du dubstep ou du garage )
mon usage ? je suis pas sur de comprendre... tu veux savoir si je mix ou je scratch?
ou si je fais que du son chez moi ou dans des salles et des fetes?

donc je ne scratch pas, et je mix là ou on veut bien de mon son
687
je pense qu' un vci100 ou un vci300 en occaz ou meme un vms2 ou 4 et tu peux rajouter pad ou un x1 si tu as pas assez de control
688

+1  bravo

689
SENNHEISER HD 218 , est je fait un bon choix?
690
Pour quel usage?

J'ai eu un 228, pour un usage urbain/domestique ok.

Pour un usage mix chez soi, cela peut passer car tout de même confortable.

Pour un usage avec gros fond sonore c'est une catastrophe.

La connectique est vraiment très moyenne, et les mousses/simili. cuir sont a manipuler avec extrême précaution.

Voila mon avis

Whatever it takes