Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 109 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
581

oui très louche , le magasin aussi me parait louche , il y as des model vieux de 3 ans qui y sont encore cataloguer

582
Citation :
oui très louche , le magasin aussi me parait louche , il y as des model vieux de 3 ans qui y sont encore cataloguer


Ca veut rien dire qu'il y est des produit vieux de 3 AN, qui plus est 3 ans c'est pas vieux, il en ont parce qu'ils doivent avoir du stock
583

bizarrement c'est le seul site du net qui propose technysound ou même dune..

584
Et alors il propose bien dj tech...
585

même thomann propose dj tech ..

586
Et thomann tu les trouve bizarre alorsicon_facepalm.gif
587

non justement , dj tech se vend plus que technysound ou même dune dont j'ignorais l’existence , puis dj tech n'est pas si mauvais , tout dépend du matos , il faut être renseigner ..

588

Petite question. (ouais , edit : pas petite question)

Après une utilisation de ma xone 4D j'aimerais acheter des platines/lecteur (vous allez penser bien sur qu'après avoir claqué autant de pognon sur la table le reste sera incohérent , mais la table était la seule qui me donnais la posibilité d'avoir du midi en plus et donc de pouvoir l'utiliser uniquement pour de la video sans utilisation 'dj' , bref passons)

Du coup le probleme se pose : acheter des lecteurs cd ou des platines , de toute manière le timecode sera la seule solution compatible avec la table vu que je compte faire une utilisation avec un ordinateur.

donc .... mes platines/lecteur ne me serviraient que en temps que contrôleur ... pour le beatmatching (avec les jog sur la xone c'est vite du beurre de cacahuètes , mais de toute façon je ne les ai pas assigné pour ça), vu que je ne compte pas non plus 'scratcher' .

hum . Si on récapitule, on a un traktor comme programe , les platines/lecteurs qui contrôlent le foutoir et la xone qui reçevrais le bazar hmm ?

 

Ce que je pige pas trop en plus , et surtout , c'est le pitch + tempo . Que ça soit avec un fader ou alors un potard , c'est jamais le top ( je parle du contrôle midi de la xone sur traktor) , et ce même en ayant testé un bon nombre de sensibilité pour les fader/potards) . Vous pensez serieusement qu'avec des platines/lecteurs ça changerais ? vu que , en plus c'est le même bordel , a part que le fader est bien plus grand. Oh puis tiens tant que j'y suis le fader sur les platine , c'est bien celui du tempo nan ? alors le pitch , il se contrôle comment ? ou alors les deux seraient liés , mais ça ferais un peu spé vu que si on a une piste qui , au tempo de l'autre sonnent totalement fausse a cause de ce pitch non réglable , vraiment spé tout ça ..

 

Alors ensuite y'a une différence nette entre le prix des platines direct et des lecteurs cd . les platines direct sont moins cher et en plus , y'a la sensation d'autenticité ... hmmm  et sur ce coup la je suis pas prêt a claquer plein de pognon

 

outch , pavé en vue ...

 

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 22:56:52 ]

589
Bonjour!

Je souhaite me lance dans le monde des DJ mais juste m'amuser et voir si j'ai un talent.
Je me sens mieux sur du MIX en live sur platines CD pour le moment
J'ai récupéré une table SYNQ SMX1 et un double lecteur JBSYSTEMS que je souhaite changer et que j'aime pas.
Comme je vous dis c'est purement pour me découvrir et voir si j'ai un potentiel si c'est le cas je passerai à du matos plus sérieux!
Voila, j'ai dans ma ligne de mire la SYNQ CDX2 ou la TASCAM CDX1700 ou la DENON D 4500 mon budget de doit pas depasser 700€.
Que pensez vous des STAGE LINE NUMARK et si vous avez une proposition a me faire je vous écoute!!

Merci!!
590

donc tu aimerais acheter table plus platines ?