Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 241 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
9471
Moi aussi :bave:
9472
Oui il y a le rx aussi, ce n'est pas la même chose c'est un stand alone et non un contrôleur même si il fait cette fonction
9473
Garder le plus longtemps possible un controleur c'est un oxymore. Le controleur etant dependant du logiciel qu'il controle, il devient vite depasse une fois la nouvelle mouture sortie. Bref je ne sais si c'est un bon calcul de se dire je prends un SZ et je suis tranquille pour 5 ans.
9474
Exactement, par contre chose réaliste avec le rx!
9475
La RX est egalement infiniment plus proche d'un workflow de régie club qu'un DDJ-SZ. Dans le sens où les CDJs par défaut ne tournent pas sur Serato.:-D
9476    fusion
Bonjour :D:, j'ai acheté deux pioneer cdj 1000 mk3 , j'aurais aimé mixer avec mes titres mp3 , mais sans les cds mais avec du timecode . on m'a parlé de vdj 8 ( pour démarrer ) . j'ai vu que les timecode se téléchargait ! comment cela passe ? cela marche t-il avec ces platines ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quelle Platine Vinyle DJ pour commencer et/ou faire du timecode ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/02/15 ]

9477
Bonsoir Dan Salcedo.

Pour mixer en timecode via tes CDJ1000mk3, il te faut obligatoirement une carte son avec 2 entrées et 2 sorties stéréo. Si tu en possèdes une, tu peux utiliser un logiciel qui n'est pas verrouillé par l'utilisation d'une carte son spécifique (donc, exit Traktor et Serato DJ par exemple). Tu peux donc utiliser Virtual DJ, ou d'autres logiciels comme Mixxx qui est téléchargeable gratuitement et fonctionne très bien. Si tu ne possèdes pas de carte son appropriée, c'est un peu plus compliqué. Et dans ce cas, il nous faudrait quelques infos supplémentaires pour t'orienter. Par exemple, quel est ton budget ? Quel est ton style de mix ? etc.

x
Hors sujet :
Tu as posé ta question à la suite d'un sujet qui n'a aucun rapport (choix d'une platine vinyle). J'ai donc déplacé ta question ici.
9478
Salut Denaro , alors pour la carte son , je n'en possède pas ... mon budjet serait de 200 voir 250 euros ! je mixe techno , teck-house...
9479
Bonjour,

Je me lance dans le DJing, je souhaiterais savoir comment vous faites pour trouver des bons morceaux anciens. Exemple des morceaux des années 90 et 2000 en house, deep house, tech , dance et techno.

merci pour vos réponses.

François
9480
salut francois

ici une liste plutot sympathique ;)
http://www.listology.com/dazzamack/list/best-1000-dance-tracks-1984-2009?page=1

sinon j avais commence, avec l aide de certains une liste des gros classiques de musique electronique, avant que les boulets de service ne debarquent -_-

si ca peut t aider :-D
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.526566,les-quot-classiques-quot-de-l-electro.html

++


Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion