Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 276 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
9761
4-500€ tu trouve des ddj sx 1
9762
SALUT J'aimerai me lancer dans le métier mais je ne sais pas par quoi commencer qu'est que je dois acheter ? Merci
9763
Bonsoir tibladub.

Pour t'aider, il nous faut quelques infos supplémentaires. Notamment ce que tu entends par te "lancer dans le métier", et quel est ton budget.

Tu peux aussi lire ces deux dossiers bien complets :

https://www.djstuff.fr/2011-08-quel-materiel-dj-pour-commencer-debutants-13/

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.564033,brouillon-choisir-son-materiel-dj-les-10-questions-a-se-poser.html

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 01:46:00 ]

9764
Bonjour bonjour ! je viens rechercher des renseignements pour un potentiel achat, j'aimerai pouvoir controler un logiciel type traktor mais avec un support vinyle, j'ai entendu parler de vinyle "timecodé" mais je comprend pas tout, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
9765

Bonjour, lire le second lien donné plus haut par Denaro

9766

Citation de : Simon Péaud

Bonjour bonjour ! je viens rechercher des renseignements pour un potentiel achat, j'aimerai pouvoir controler un logiciel type traktor mais avec un support vinyle, j'ai entendu parler de vinyle "timecodé" mais je comprend pas tout, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

tu trouves ça sous le noms de dvs aussi le principe est qu'entre la table de mix et la platine tu insères une carte son ,sur la platine un vynil spécial avec un son spécifique , chaque action sur la platine  est traduit par le logiciel ; en logiciel dans le désordre :mixxx(gratuit); traktor scratch, seratodj, mixvibes etc etc attention chaque marque à généralement sa carte et vinyle spécifique .

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 01:56:32 ]

9767
Citation :
NOTA 2 : IL PARAIT QU’ON PEUT CONTRÖLER UN LOGICIEL A L’AIDE D’UNE PLATINE. C’EST VRAI ?

Il y a quelques années, le milieu du DJing s’est intéressé à une technologie nommée "timecode". C’est un signal répété à intervalle régulier utilisé pour synchroniser deux éléments ou plus. En musique, on parle de disque "timecodé". Ce dernier permet d’envoyer un signal au logiciel qui interprète exactement l’emplacement du diamant (pour une platine vinyle) ou du faisceau laser (pour une platine CD) en temps réel. Grâce à cette technique, il est possible de mixer ses fichiers informatiques à partir de ses platines. Chaque action effectuée sur la platine est immédiatement reproduite par le logiciel. C’est le même principe qu’une télécommande. Ainsi, une platine, CD ou vinyle, peut être utilisée à la fois pour jouer des disques "normaux" enregistrés et pour piloter un logiciel de mix. Cette technique nécessite tout de même l’acquisition d’une carte son et de disques spécifiques, un simple branchement entre les platines et l’ordinateur ne pouvant pas suffire.

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 03:23:46 ]

9768
pour mon soucis de video sur YT, c est essentiellement les droits visuels qui posaient probleme ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9769
Bonjour
Je suis en train de voir pour acheter des câbles speakon speakon pour un ld systems dave 10 g3, est il mieux de prendre du 1,5mm2 ou du 2,5 mm2?

Il me faudrait des câbles en 5m, quel marque prendre? Chez thomann il y a soit 2m ou 10m pas de 5

Merci d'avance
9770

Peu de différence sur une distance aussi courte et de faibles puissances, avec le même système j'utilise des câbles de 20m en 2,5mm2.
Perso, 5m c'est court et je te conseille de prendre un peu plus pour pouvoir aménager les passages de câbles avec un peu de marge.