Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour samples SVP !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
1 aide pour samples SVP !

bonjours, je fais partie d'un groupe de rock de style assé "psyké" et nous avons comme projet d'integrer des samples à nos morceaux (en live donc), je me suis renseigné, et un amis m'a passé live, j'apprend encore à m'en servir (mac book pro OS X), mais du coup je voudrai me procurer un pad pour lancer mes samples (enregistré ou creé sur live) car je prevoi de les jouer en live, avec live ^^, donc c'est un essai et je ne souhaiterai pas me ruiner (au cas ou ça ne fonctionne pas et donc d'abandon du matos ).

j'ai donc reperé sur internet, le nano pad de chez KORG et le AKAI MPD18 ( qui m'a l'air un peu plus serieux).

voila en gros mon échelle de prix, et ensuite n'y connaissant rien ( je l'avoue) je souhaiterai savoir comment ça se passe au niveau de la compatibilité...

merci d'avance a toute âme charitable qui passerai par là et me repondrai ^

2

Oublie le Korg Nanopad, c'est du carton (a la maison il est mort en 3 mois alors j'ose pas imaginer sur scene). Dans la meme gamme de prix tu as le Akai LPD8 qui est infiniment plus solide (en tout cas apres 1 an d'utilisation le mien est toujours nickel). Sinon effectivement y a les MPD (plus cheres neanmoins).

3

^^
merci et en effet c'est ce que j'ai acquis par le prêt d'un amis et c'est trés cool. mais l'utilisation avec live de capelton et un vrai casse-tete/ massacre

4

Comment ca ?