Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du mix home loisir : enceintes monitoring (krk/ mackie) ou multimedia ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 825 vues
  • 14 followers
1 Pour du mix home loisir : enceintes monitoring (krk/ mackie) ou multimedia ?
Bonjour,

Dans un budget avoisinant les 300€ j'aimerai me procurer une paire d'enceintes actives pour du mixage DJ (house) maison + écoute musique PC + petit mixage festif chez les amis.

Après m'être renseigné, les MACKIE mr5 mk3 et KRK rp5 g3 semblent être souvent recommandées pour cet usage, pour une pièce d'environ 12m²

Toutefois, j'hésite encore avec des enceintes "multimédia" classiques, car avec ce budget, il en existe de trés bonne également (BOSE...). Peut-être celles-ci me permettraient-elles d'écouter mes autres titres (jazz - pop/rock) dans de meilleures conditions ?

Qu'en pensez-vous ? Quel choix feriez vous : monitoring ou multimedia, krk rp5 ou mackie mr5*


Merci pour vos conseil ! :D:


* un magasin près de chez moi m'a recommandé les mr5, dispo chez eux - solution que je préfère également à un achat sur internet

NB: Mon controleur: PIONEER DDJ-SB (sortie RCA).


[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 14:19:36 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Denaro :
Bonsoir SpN,

Même question pour toi : Que comptes-tu faire avec tes enceintes ?

Si c'est principalement pour du monitoring, il vaut mieux effectivement partir sur des enceintes de monitoring. Si c'est pour du mix/écoute... et très peu de monitoring, ce n'est pas forcément le meilleur choix.


Merci pour ta réponse.
C'est pour du mix et ecouter de la musique sur mon pc c'est pour remplacer ma vielle chaine hifi, qu'est ce qui serait le meilleur choix alors?

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 19:25:57 ]

12
Si tu as un gros budget, tu peux prendre ce que tu veux. Notamment de bonnes enceintes de monitoring. Dans ce cas, si tu cherches à avoir de bonnes basses, il vaut mieux cibler des 8 pouces. 5 ou 6 pouces c'est un peu limite.

Si tu as un budget plus serré, une autre chaine hifi fera largement l'affaire. On trouve des chaines haut-de-gamme sur leboncoin pour 50-100 euros. Certaines coûtaient 10 à 20 fois leur prix actuel il y a 10 ans. Mais l'absence de MP3, port USB... font que les gens s'en débarrassent. Donc, il y a de très très bons coups à faire.

Et si tu as un budget ultra serré, un bon kit 2.1 suffit amplement pour couvrir une pièce.
13
Pour info: le kit 2.1 focal xs a baissé de prix (399 de mémoire).
14
Citation de Denaro :
Si tu as un gros budget, tu peux prendre ce que tu veux. Notamment de bonnes enceintes de monitoring. Dans ce cas, si tu cherches à avoir de bonnes basses, il vaut mieux cibler des 8 pouces. 5 ou 6 pouces c'est un peu limite.

Si tu as un budget plus serré, une autre chaine hifi fera largement l'affaire. On trouve des chaines haut-de-gamme sur leboncoin pour 50-100 euros. Certaines coûtaient 10 à 20 fois leur prix actuel il y a 10 ans. Mais l'absence de MP3, port USB... font que les gens s'en débarrassent. Donc, il y a de très très bons coups à faire.

Et si tu as un budget ultra serré, un bon kit 2.1 suffit amplement pour couvrir une pièce.


J'ai un budget de 400€ mais j'aimerais changer et ne plus avoir de chaine ou de kit 2.1... j'aimerais m'orienté vers des enceintes monitoring qui ont un son hifi, je ne recherche pas trop de basses 5 ou 6 pouces devrait suffir.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 10:16:40 ]

15
Prends les Jbl lsr305 si tu veux depenser

mais pour juste de l'ecoute tu seras heureux avec ça
https://www.thomann.de/fr/neusonik_ne05.htm?sid=0d442e43cb49a4e9bf4edcdaf908d373

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 12:12:01 ]

16
Ok merci, j'hesite encore entre les jbl et les mackie je trouve c'est quasiment identique sauf que les mackies ont plus de basses
Pour la carte son dois je racheter une carte son ou celle de ma carte mere est suffisante?

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 19:58:58 ]

17
les Jbl ont plus de basses que les Mackie, 43Hz contre 57Hz pour les Mackie.

Il te faut une carte son, c'est juste pour connecter les enceintes ou aussi pour brancher
quelque chose dessus ? et quel budget ?
18
Citation de riffon :
les Jbl ont plus de basses que les Mackie, 43Hz contre 57Hz pour les Mackie.


attention à ça...si les chiffres sont donnés par le constructeur ils peuvent être faux !
19
Et la limite "basse" de la bande passante ne donne aucune info sur la descente de l'enceinte danses basses fréquences et la qualité de reproduction de celle ci, une enceinte peut descendre très bas mais cela peut se traduire par une basse très molle et peut percutante, donc attention les chiffres ne veulent pas dire grand chose, le mieux c'est de les écouter ou de récolter le maximum d'avis pour éviter les mauvaises surprises ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

20
Citation de riffon :
les Jbl ont plus de basses que les Mackie, 43Hz contre 57Hz pour les Mackie.

Il te faut une carte son, c'est juste pour connecter les enceintes ou aussi pour brancher
quelque chose dessus ? et quel budget ?


C'est juste pour connecter les enceintes rien d'autre, pour le budget 100-200€ on peut avoir une carte correct?

Citation de projacks :
Et la limite "basse" de la bande passante ne donne aucune info sur la descente de l'enceinte danses basses fréquences et la qualité de reproduction de celle ci, une enceinte peut descendre très bas mais cela peut se traduire par une basse très molle et peut percutante, donc attention les chiffres ne veulent pas dire grand chose, le mieux c'est de les écouter ou de récolter le maximum d'avis pour éviter les mauvaises surprises ;)


J'ai pas pu les ecouter je me suis basé sur ça : https://soundcloud.com/sonic-sense-pro-audio/sets/studio-monitors

donc pour vous jbl plus de basses que mackie?