Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme son qui passe en mono sur une voie sur Rane TTM 56 S

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
1 Probleme son qui passe en mono sur une voie sur Rane TTM 56 S
Bonjour a tous ,
Voila donc j 'ai un souci de son qui passe en mono de facon aléatoire sur la voie de droite de ma table de mix.

Je sais que le problème ne viens pas de mes platines car j'ai essayé d'inverser et c'est pareil.

Est ce que le souci peut venir de L' USB de ma carte son ou de la prise USB Du PC car le cable usb entre les 2 a été tiré plusieurs fois par quelqu' un qui s'est pris les pied dedans :furieux: et il a un peu de jeu.

Voila qu'en pensez vous ?

2
il faut ramenez le vinyl en arriere et le son reviens en stereo .
Quelle galére ...
3
Salut,

est-ce que tu as essayé en triturant les RCA de la platine ? le faux contact peut également venir de là

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Salut,
Si tu essayais de brancher tes platines directement sur la table avec un vinyl (sans passer par la carte son ni pc) ?
Si le problème persiste la liaison usb/carte son n'y est pour rien.
Si le problème disparaît tu peux chercher de ce côté là
5
donc en branchant direct sur la table ca fonctionne .
Le souci viens de la carte son (SL1) ou du logiciel serato du coups ?

6
Difficile à dire comme ça.
Essaye d'inverser les câbles rca entre ta carte son et ta table; celui de la voie de droite à gauche et celui de gauche à droite.
Essaye aussi de changer ton câble de liaison usb ordi-carte son.
Essaye avec un autre ordi (si possible).
En fait l'idée c'est de tester (avec méthode) un peu toute les configurations afin d'infirmer ou confirmer une hypothèse en fonction de : si le problème disparaît, si il se déplace (le même, mais sur l'autre voie), ou si rien ne change.
7
desolé pour tout ce temps ecoulé mais j'ai eu un accident de voiture (rien de grave)
Donc j'ai echangé tout les cable le probleme ne vient pas de ca
j'ai brancher mon usb et mon jack sur le panneau arriere de mon pc est du coups niveau jack j'ai le retour en stereo , nivau usb ca fonctionnai j ai eu un saut mono de quelques seconde apres avoir fait du beat juggling pendant 2 min du coup je me demande si c'est pas la carte son du pc qui planterais en tout cas cette premiere coupure c'est remit toute seule.
20 minute apres je suis retomber en mono et la j'ai du rembobinez pour que ca reprenne en mono.
Carte son PC ?
8
pour que ca reprenne en stereo pardon
9
Salut,

c'est étrange

tu peux tester sur un autre PC ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Ca va etre difficile surtout que Avec le sl1 le corei passe pas