Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AIDE] Le matériel.

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 927 vues
  • 7 followers
1 [AIDE] Le matériel.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous posez ma première question :

Je souhaite débuter dans le DJ.
Je me suis renseigner sur le matos en général :

Donc il faut :
- 2 platines,
- 1 table de mixage,

Mais je ne voit sur aucun des ces matériels des boutons pour lancez des samples ( Kick, Clap .. )
Alors existe t-il une autre table mais que pour les samples ?? Merci :)
Afficher le premier post
41
l'exces de flanger/reverb/delay pendant 10min sur un seul track aussi:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42
Bonsoir :)
Je me permet de poster ici car je me retrouve exactement dans la demande initial a part que je n'est pour le moment aucun matériel :)

Mon budget est de 500€, de mon coté je veut m'amuser chez moi pas de soirée prévu pour le moment il faut déja apprendre :), je n'y connait pas grand chose mais je veut apprendre :) et le plus correctement possible...

Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table mais pour avoir quelque chose de correcte ca ne semble pas rentrer dans mon budget :s du coup je regarde du coté des controlleurs...

Voila pour moi :) j'espere que vous pourrez m'aidez a faire mon choix pour mon premier matériel :) a savoir que je ne suis pas completement fermer a de l'occasion :)
43
Citation :
Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table

why?( c'est une vraie question, avec analyse de la reponse;):-D)
Citation :
Mon budget est de 500€, de mon coté je veut m'amuser chez moi pas de soirée prévu pour le moment il faut déja apprendre :)

Citation :
Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table mais pour avoir quelque chose de correcte ca ne semble pas rentrer dans mon budget :s du coup je regarde du coté des controlleurs...

config d'ordi, si tu en as un?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44
Merci de cette réponse ultra rapide :) concernant les format numérique ces surtout que je compte utiliser des support style usb, pour le côté pratique :) après le type de format j avoue que je ne sait pas forcément ce qui est conseiller :)
Concernant l'ordi j'en ai un :
Processeur : i5 1, 7ghz
Ram: 6go
Système: win 8.1

Besoin d'autre info?

Merci en tout cas pour l'aide sa fait bien longtemps que je veut me lancer il est vraiment temp et je veut éviter de me tromper dans le matos car meme si je débute je voudrais quelques choses qui puisse quand meme m'accompagner un petit temp :)
45
Je n'ai inspiré personne avec mon message :(

Si vous avez d'auter consil n'hesité pas :)
46
ah merde, je croyais avoir posté un truc...
bon là, je commence à etre over donc, on va attendre demain, mais y a un truc qui me fait tiquer, c'est la cadence de ton proc, apres je suis pas pro en info

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
x
Hors sujet :
Citation :
Le white noise c'est la plaie de la musique electronique.

Mouais, disons que les producteurs en abusent souvent et que ça simplifie pas malles transitions dans une musique, mais bon y'a aussi des manières plus subtiles de s'en servir.