Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat table mixage !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 291 vues
  • 4 followers
1 Conseils achat table mixage !
Bonjour à tous ;),

Je doit acheter une table de mixage mais j'hésite entre une ou deux références.

En effet, je fais que quelques animations par an pour les potes, collègues ou dépannages (5/6 par an).

Je ne suis pas un DJ proprement dit :non: , c'est à dire que je ne mixe pas ! Je suis plus, ce que l'on appelle vulgairement, un "pousse disques" (mais je le fais bien ! :lol: ) bref ! Mais j'aime le son de qualité pas forcement des watts à gogos :oo: mais des basses profondes, des médiums claires, et des aigues limpides... :8)
Alors, j'ai 2/3 exigences sur lesquelles je ne transigerai pas ! :non:
- La première c'est que je veux des sorties XLR et non RCA en master (mes enceintes actives sont en XLR),
- La deuxième il faut qu'il y ai des équaliseurs par voie (L,M,H voir L,M,M,H),
- La troisième une voie USB pour gérer Virtual DJ sur portable,

Donc d'après ces exigences, j'ai trouvé 2 références :

1 - Numark M6 USB
2 - Behringer NOX606

La première pourrait parfaitement me convenir, mais je ne sais pas ce quelle vaut et elle n'est pas rackable.

La seconde est plus complète, elle à un équaliseur 4 bandes. :aime: Elle dispose d'une panoplie d'effets dont je ne servirait probablement pas :???: mais qui peut le + peut le - ! Ce qui me gène le plus c'est (d'après quelques avis sur le net) qu'elle produit du souffle a bas volume et la qualité de finition (beaucoup de plastiques apparemment). :??:

Donc voila si je pouvais avoir votre avis sur ce matériel, ou, si vous en avez d'autres à me proposer ! :bravo: (pas du Pioneer hein, non pas que je sois réfractaire à la marque, au contraire ! :aime: Mais, c'est mon banquier qui ne va pas apprécier ! Ma femme non plus d'ailleurs... :oops: ).

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Csteph ;)


"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

2
Salut,

Deux questions :
1) Quel est ton budget ?
2) Que comptes-tu brancher sur ta table ?

Si c'est juste pour brancher un PC et un micro et ne pas mixer, tu pourrais envisager des mixettes par exemple.
Genre Allen & Heath Zed 10. C'est pas cher et très pratique pour du "dépannage" car tu peux parer à toutes les situations. Maintenant les potentiomètres rotatifs pour le mix c'est pas le pieds mais tu as l'air de dire que tu ne mixes pas vraiment.
3
Bonjour Sirius et merci pour ta réponse ! ;)

Citation de Sirius :
1) Quel est ton budget ?


250€ max

Citation de Sirius :
2) Que comptes-tu brancher sur ta table ?


Alors actuellement j'ai une 3 voies + Micro (BHM DJ-Mix) analogique avec Master en RCA.
Dessus je branche :
- 1x PC => sortie casque jack avec câble jack stéréo/RCA 2 voies sur Canal 2 en Line RCA pour diffusion musique via Virtual DJ (prochainement TRAKTOR si le soft me plait ! :lol: )
- 1x Interface USB Behringer U-CONTROL UCA202 => Entrée et Sortie RCA 2 voies sur Canal 3 en Line RCA pour pré-écoute
- 1x Micro DJ en XLR sur Canal 1
- 1x petite console 2 voies XLR/Jack Micros avec reverbe pour Karaoké, souvent à la place de l'interface USB, mais quelquefois, lorsque je commence une soirée par un Karaoké et que je fini en soirée dansante je lui assigne une voie.

Si la future table à une Entrée USB (carte son intégrée voir assignation midi) je peux me séparer d'une voie !

D'ailleurs j'ai vu sur un site de VPC très connu une Mixette Pioneer DJM 250K 2 voies + Micro à 198€ hélas sans interface USB sinon je prenais direct !! icon_facepalm.gif:-D

Citation de Sirius :
tu pourrais envisager des mixettes par exemple.
Genre Allen & Heath Zed 10


Merci pour ta proposition ! J'ai vu cette console, elle est super bien noté et a de bons avis, par contre, elle n'a que 2 voies stéréo et un USB OUT et non IN (si je ne me trompe pas) ! :(

Sinon, à force de recherche, il semblerait que Behringer soit nettement inferieur que Numarque niveau qualité sonore !?

Avez- vous un avis là dessus ?

A+

Steph. ;)

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 20:45:23 ]

4
Petite info de passage :
Pour ce qui est de la marque Behringer au sujet de leur table de mixage en général .. Ne t'attends pas à la garder sur le long terme. Elles ne sont pas résistante pour une utilisation intensive non plus ... (Problème avec les effets, sortie de master ..).

Au passage je te conseillerais comme Sirius tape dans le Allen & Heath qui font d'excellente table, et leurs effets sont juste parfait ! :bravo:

FRENCH DJ, PRODUCTEUR, REMIXEUR on Paris Love Machine

 Label: Momix Record - Enjoy the silence production

-> https://soundcloud.com/paris-love-machine

Let's play music ! :D