Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rajout de matèriel sur Denon

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
1 rajout de matèriel sur Denon
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de brancher une platine vinyl en passant directement par le contrôleur Denon MC3000.

Merci beaucoup, :lol::lol:

Léa
2
Oui...et non.
En fait c'est possible uniquement si la platine possède un niveau de sortie "ligne" (ou line) (ce qui est le cas de certaines platines vinyle récentes)

Sinon, pas prévu pour, à moins d'avoir un pré ampli riaa comme cela :
https://www.google.fr/search?q=pre+ampli+riaa&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=hGZzVLzJBqGx8wfZt4GoDw
3
Merci!
La platine en question est la numark TTUSB (je veux m'initier au scratch mais pour le moment je ne connais pas grand chose icon_facepalm.gif). Si tu as plus d'informations sur le matériel ou autre je suis preneuse.
4
Bon, je scratch pas vraiment...mais ce que je peux déjà te dire c'est que, ce genre de matériel n'est pas adapté pour le scratch.
Donc vu que tu as déjà le contrôleur, si tu comptes acheter cette platine pour tester...je ne te le conseille pas. Mieux vaut dans ce cas envisager l'achat d'une platine plus adaptée (quitte à économiser). Pour la table/contrôleur tu verras plus tard.

5
Je comprends,
Tu peux me conseiller quoi alors?
Car j'aimerais utiliser le Denon mc3000 que j'ai déjà pour compléter le matériel (sauf si tu me le déconseille vraiment) ce serait une période de transition pour voir si j'aime réellement le scratch ou pas.
Grazie:bravo:
6
Pour du scratch il faut privilégier un entraînement direct du moteur et un couple moteur correct.
Il y a plein de références qui peuvent convenir :
Les fameuses, actuellement chères et classiques Technics (mk2 mk5 m3d m5g)
synq xtrm,
reloop rp
TTX de numark
Stanton st 150
Vestax série PDX
Audio technica at-lp (120 et 1240)
pioneer plx.....sont quelques exemples parmi les plus répandus

Pour les histoires de couples la tendance est au "gros couple" (4.6) certains pourraient dire que c'est mieux...mais plein de scratcheurs renommés utilisent des technics dont le couple est bien moindre.
Concernant le bras, les platines spécial scratch sont souvent proposées en bras droit.

Il faut également veiller à ce que la cellule soit adaptée pour le scratch (une multitude de réf de cellules) conviennent)

Pour une initiation dans l'objectif d'une transition, ton contrôleur peut suffire...mais si ça te plaît, tu devras assez rapidement envisager une table plus adaptée également.

D'autres aficionado du scratch pourront beaucoup mieux te conseiller que moi.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 19:20:11 ]

7
Sauf que sur la MC3000, le audio in ne passe par le crossfader, donc pour scratcher on repassera. Bref dans l'absolu, dans l'optique de faire du scratch, ca va pas le faire quelque soit la platine.
8
Ah oui...si le crossfader n'a aucun effet sur les deux entrées audio externe c'est mort!
Bien vu Cloudbreak:bravo:

9
Merci beaucoup Dnhs5500 et CloudBreak,
Je vois effectivement que ça devient compliqué et vais donc opté pour un autre type de matériel.
Surement attendre un peu et investir plus qu'une seule platine vinyle et de meilleure qualité.

:bravo::bravo::bravo::bravo: