Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversions A/N internes aux tables de mixage

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 752 vues
  • 8 followers
1 Conversions A/N internes aux tables de mixage
Bonjour à tous,

Je mixe maintenant depuis un peu plus d'un an mais je me suis mis aux vinyls plus récemment et une question m'est venue à l'esprit. Je dispose d'une table de mixage centrale comme beaucoup de DJs, il s'agit de la Reloop RMX 40 USB de Reloop mais ma question concerne de nombreuses tables. En effet, j'aimerais savoir si les tables de mixage DJ disposent en général d'une conversion analogique -> numérique lorsqu'on leur envoie un signal via les phono/line pour pouvoir le traiter selon l'état de leurs potentiomètres puis d'une conversion numérique -> analogique pour pouvoir renvoyer le signal en sortie. Effectivement, maintenant que mon son provient de vinyls j'aimerais qu'il reste analogique de bout en bout de ma chaine audio et je pense que c'est le cas mais je n'en ai pas le coeur net car je sais qu'il y a de gros parties numériques dans les tables DJ entre autres pour les effets.

Merci à tout ceux qui pourront contribuer à ce topic. J'ai déjà posé la question au support de Reloop il y a quelques minutes donc j'attends leur réponse.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

2
deja, ça depend si ta table est analo ou numerique et je pense que la reloop est numerique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
D'accord qu'est-ce qu'il existe comme tables de mixage analogiques pour DJ donc?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Xone 92 , Amix RMC55. En grous toute celle qui n'ont pas de carte son intégrés et pas d'effet numérique ...
5
il me semble que la pmc280 est analo, non? meme si elle a des effets...
mais oui, bien souvent, effet=table numerique

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
pis bon bien souvent, analo vs numérique, ça change pas grand chose.
une analo de merde aura un son de merde, une bonne table numérique sonnera bien..... pour peu qu'on entende des différences issues d'autre chose que de la psycho acoustique

On veut de l'analo pour que le son soit pareil tout en étant coloré dans le médium.
Un son coloré, par définition c'est un son qui n'est plus pareil.

Au final, ce qui est reproché au numérique, c'est de ressortir le signal tel qu'il est entré....

c'est pour brancher dans quoi ensuite ? Parce que si tu passe dans un truc genre processeur de sono, ben c'est tout numérique :-D

x
Hors sujet :
désolé d'avoir fait le hater ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
D'accord bon au moins ça me rassure j'ai "juste" à changer de table de mixage même si cela risque de me couter un bras donc n'hésitez pas à me faire plus de propositions concernant de bonnes tables de mixages entièrement analogiques.

C'est pour brancher dans un ampli et des enceintes tout simplement. C'est quoi un processeur de sono au fait?

Merci pour vos réponses, et c'est pas fini ^^

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

8
regarde du coté des xone( hors db2 et 4)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Alors la j'ai surtout vu NUO4.0 et GOA4D qui sont dites complètement analogiques par leurs constructeurs et que l'on trouve pas très chères d'occasion. Il y a la HAK 380 qui à l'air d'être bien dans cette catégorie du "apparament tout analogique" aussi.

Qu'est-ce qu'utilisaient les DJs d'il y a une quinzaine d'années quand il n'y avait pas de numérique dans les tables de mixage? C'était quoi les modèles de l'époque? Plein de gens utilisent encore les technics sl 1200 mk2 alors pourquoi pas utiliser une ancienne table également. Y'a pas un ou deux modèles de légende?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 00:02:04 ]

10
Y'a quinze ans, essentiellement du Pionner, Ecler, Rodec, Allen & heart.