Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou changement de table de mixage?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 507 vues
  • 3 followers
1 Carte son ou changement de table de mixage?
Bonjour à tous,

Alors voilà je vous sollicite car j'ai besoin de vos avis concernant l'évolution de mon matériel.

Cela fait 3 ans que je n'ai plus fait de soirées, etc... Je suis en train de m'y remettre.

Mon équipement actuel: Table de mixage Pioneer DJM 700/ Deux lecteur CD Denon DN-S3500/ Macbook Air.

Avant j'utilisais un PC, qui avait une carte son intégré avec plusieurs canaux de sorties, je pouvais via les logiciels de mix, simuler deux platines sur la table de mixage. Il n'y avait pas d'interface avec les DN-S3500.

Aujourd'hui mon PC est mort, j'ai un macbook air. Je n'ai donc plus de carte son multicanal. Au départ je cherchais une carte son de type Serato RANE SL4. Mais quand j'ai vu le prix, je me demande s'il ne serait pas intéressant de changer la table de mixage pour une version avec carte son intégré.

Quand je mixais, je passais toujours par des CD, pas par ordinateur. Aujourd'hui, je ne pense plus avoir autant de temps pour graver mes CD, etc... J'envisage donc de passer par un système de cd time codé. Les DN-S3500 s'en sortent-elles bien? J'ai cru lire sur un site anglophone que ce n'était pas terrible. Qui aurait des retours? Il me faudrait donc un système capable de gérer ce système.Les cartes son intégré aux tables de mixage font-elles bien le boulot? (pioneer DJM 750? 850? autre marque?).

Pour résumer, je recherche:

-Le moins de chose à transporter.
-Une carte son avec 4 canaux.
-Deux canaux capables d'utiliser des CD time codés pour mes platines, avec temps de latence au top, etc...

Merci.
Afficher le premier post
11
Encore une question, quelle est la différence entre la carte son traktor audio 6 et la carte son traktor scratch 6?
12
Bonjour, je reviens vers vous. Je dois me décider ce week end.

Voilà mon choix s'arrête sur ce pack Mixvibes ultimate u-mix 44 à 69€ (https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/MixVibes-DVS-Ultimate-/art-DJE0003406-000).

Qu'en pensez-vous? J'ai cru lire que la carte son n'était pas de bonne qualité sonore?

Qu'en pensez-vous?
13
lu,

si je dis pas de bêtises, il faudra ajouter l'upgrade vers Cross

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Oui je dois passer sur cross, mais je m'inquiete surtout pour la qualité sonore de la carte son u-mix 44. Que vaut-elle?
15
ça doit être à peu près la même chose que celle de l'u-mix control pro (que j'ai). Jamais eu de soucis :)

en fait cette carte faisait partie du pack DVS, qui est l'ancêtre de Cross ;) elle est simplement "limitée" à 16bits et 48kHz, mais si c'est juste pour de la diffusion de musique enregistrée, no soucis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Bonjour à tous,

petit retour sur une soirée avec la carte son u-mix44.....

J'ai pu l'utilisé avec traktor scratch pro. Quel déception!

Le time code marchait, mais au bout de 3 ou 4 morceaux, sois je perdais un canal de sortie (plus de son sur la table de mix) ou alors le cd time codé n'était plus reconnu!!! J'avais beau le calibré, rien ne fonctionnait. Je devais déconnecter la carte et redémarrer le mac....

Du coup j'ai utilisé VDJ, et j'ai utilisé la carte son en simple sortie, pas de timecode. De toute façon cela ne fonctionnait pas.

Auriez vous des retours?
17
Bonjour,

Déja Traktor Scratch Pro fonctionne, pour le Timecode, qu'avec des cartes sons certifiés Traktor A10/A8/A6... et certains mixeurs.
C'est donc normal que ta carte U-mix44 fait planter TSP lors de la calibration du TC. Je me demande même comment tu as réussi à jouer 3 ou 4 morceaux !!

Par contre avec VDJ, ta carte aurait fonctionné et le Timecode aussi. Le logiciel reconnait la plupart des cartes sons et les signaux TC des autres logiciels.
18
Sous traktor la carte son est parfaitement reconnu. Je peux configurer l'ensemble comme je veux.

Sous VDJ, je ne pouvais pas calibrer que ce soit avec les cd timecodés de mixvibes ou de VDJ. Il n' y avait aucun signal.
19
Avec Traktor, oui tu peux configurer n'importe quelles cartes son pour la pré-écoute, séparation de voies mais pas de calibration TC.
Après si tu juges que ça fonctionne, tant mieux pour toi. ;)

Pour VDJ, j'étais parti sur du Vinyle et les CD Mixvibes ne sont pas reconnues en effet, excuse.

Par contre, il n'y aucune raison que ça marche pas avec les CD VDJ et la carte.

Tu utilises quoi comme version de VDJ ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 14:45:23 ]

20
Version 7 pro