Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance suffisante pour mariage ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 276 vues
  • 6 followers
1 Puissance suffisante pour mariage ?
Salut à tous,

Je vais bientôt animer un mariage. La salle fera 15mx14m avec une hauteur ss plafond d'environ 5m. Entre 90 et 100 personnes.

Je pense régler la sono vers 85/90 db.

Je crains que mon matos d'origine (une paire de wardefale VS-15x de 150w rms chacune (93db/1w/1m, spl max 123 db)) alimentées par ma table amplifiée Berhinger pmh 3000 de 2x200w) soit un peu juste :'( ?

Je pense que la solution suivante pourrait convenir (en 1 ou 2 kits pour mieux répartir la charge sonore ?) : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm

Mon idée est d'utiliser mon matos actuel en retour et le nouveau matos pour la piste.

Qu'en pensez-vous ?

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 22:11:39 ]

2
...sinon en version amplifié, je pensais à cela :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_bundle.htm

Pas d'avis ?

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 00:16:28 ]

3
Bonjour,
Pour le coup, je pense que ton modèle de hp sera léger pour la soirée.Je pense que tu devrai prendre les pa 502. N'oublie pas de verifier si tu a bien le câble de ligne pour les alimenter, ainsi que la sortie sur ta table (ou sur ton ampli une seconde sortie ligne) Les PA 252 on l'inconvénien dêtre double HP; plus encombrant, moins facile à transporter. Plutot que d'utiliser les wharf en retour, utilise les en complément sur la piste.
4
Citation de Gronk :
Bonjour,
Pour le coup, je pense que ton modèle de hp sera léger pour la soirée.Je pense que tu devrai prendre les pa 502. N'oublie pas de verifier si tu a bien le câble de ligne pour les alimenter, ainsi que la sortie sur ta table (ou sur ton ampli une seconde sortie ligne) Les PA 252 on l'inconvénien dêtre double HP; plus encombrant, moins facile à transporter. Plutot que d'utiliser les wharf en retour, utilise les en complément sur la piste.


Merci beaucoup pour ton conseil. J'ai deux autres sorties pour amplis externes et je pensais me brancher dessus. Il me faudra effectivement un câble symétrique xlr/jack par enceinte (xlr côté enceinte et jack côté table).

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

5
Si tu veux te faire une idée, dans ce genre de salle j'ai sonorisé avec deux RCF art 410 mk2 + 705 AS la salle servant à la base pour des concerts fanfaron (façon de dire).
Le système envoyé la patate bien comme il faut devant un baptême de 150 personnes.

Pour ton cas je propose de garder tes têtes et d'y ajouter un sub avec filtrage pour les satellites après soyons d'accord que tes têtes sont pas forcément bien en terme de haut rendement mais avec sub devant 100 personnes dont 30 sur piste généralement on devrait y arriver.

Le TA 18 ici peut sans doute faire l'affaire.

 

Mixcloud

 

6
Merci à tous pour vos conseils que je vais mettre en application.

Le mariage est prévu pour le mois de mai. Je ne suis pas à la bourre...

@+ :)

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

7
le mieux c'est d'ajouter un sub par coté...et de bien filtré tout sa....+ une barre de couplage pour mettre en hauteur tes tetes...
8
Tu peux partir sur deux TA-18 et acheté deux barres pour emboutie les têtes.
Après on ne connait pas ton budget et chez Warfedale je serrai trop te conseillé un sub qui colle bien avec tes têtes. En tout cas j'irai pas mettre un caisson de la marque sa cogne pas je trouve...

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 12:05:59 ]

9
une paire de sub améliorera le niveau sonore de manière conséquente. j'ai viré mes 46 cm (allias 18 pouces) car trop encombrant. je préfère mes 38 ou mes 31 comme caisson de basse. je préfère avoir des pieds pour pouvoir positionner les tête indepandement des caissons.
10
Les avis de la PA252 :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/the-box/PA-252/avis/
Perso je pense que ton idée est pas mauvaise en soi, même si j'aurais tendance à grossir l'amplification pour être tranquille.
Après ça dépend du budget ou si c'est pour se professionnaliser ou non.