Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget et matériel a prévoir pour débuter

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 5 followers
1 Budget et matériel a prévoir pour débuter
Bonsoir,
Sa fait pas mal de temp que je veut commencer a mixer, mais je ne me suis jamais vraiment lancer...
Du coup j'aurais voulu savoir pour vous en tant que débutant, quel budget minimum et a prévoir dans le matériel sachant que je n'ai rien du tout... Et quel type de matériel vous conseilleriez pour commencer et apprendre sans sauter les bases (calage manuel...)

Pour préciser, mon style de musique est plutot électro, et je compte utiliser de la musique stocker sur clé usb (plus pratique que les cd maintenant), je sait que ces beaucoup demander du coup je précise que j'ai un ordi portable qui pourra servir avec un controlleur si c'est le type de matériel que vous me conseillez...


Voila, je pose cette question car en tant que débutant qui cherche du matériel je regarde le prix des platine/controlleurs, mais j'imagine que ce n'est pas juste ce qu'il faut pour pouvoir commencer correctement, et tous les a coter peuvent vite faire monter la facture global du coup... Du coup que conseillez vous comme matériel pour débuter correctement?

Meci a vous et de votre interet malgré cette question bateau :)
2

souvent le budget est le frein ,trop faible tu auras vite envie de passer a autre chose;le choix logiciel est aussi important ;je pense que tu dois donner un budget maximum .

 

avec 6-700E tu as du bon matos avec un ddj sx par exemple

3
Citation :
et tous les a coter peuvent vite faire monter la facture global du coup...

casque, systeme de diffusion...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Perso je pense que pour debuter un ddj SB ou une mixtrack avec un casques et deux petites enceintes de monitoring sont suffisant pour débuter, un sx c'est deja un gros achat si sa le lui plait pas... ou un ddj wego d'occas.
5
Merci pour vos réponses ;)
600-700€ c'était a peu prés le budget que je m'était fixer pour le matériel proprement dit, du coup je pense que pour avoir quelques choses de correcte le choix le plus judicieux est un controlleur, vous confirmez?

Et pour les "a coté", vous estimez qu'il faut prévoir un budget de combien?

Aprés pour le choix plus précis d'un controlleur, j'avoue aussi etre perdu entre les ddj sx, kontrol s4 et consort, y a t'il de reel différence qui dirige plus vers l'un ou l'autre, ou ces plus une question d'affinité de marque/logiciel(serato vs traktor)?

Merci a vous ;)
6
Oui tu fera beaucoup plus avec un contrôleur ;) Le sx et le s4 sont tout deux de bon contrôleur, mais en effet le s4 est fait pour traktor. Le sx est compatible traktor bien que vendu avec serato.Perso je préfère et utilise traktor et je préfère le sx. Mais avec le prix du sx plus la licence traktor, plus un casque plus du monitoring sympa on approche de 1000e...
7
Citation :
on approche de 1000e...

voilà, c'est à peu pres le budget qu'il faut cibler...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Merci a vous pour vos réponses sa va dans le sens de mes recherches :)
Reste maintenant a ce décider une fois pour toutes sur le choix du matériel :)