Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget et matériel a prévoir pour débuter

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 5 followers
1 Budget et matériel a prévoir pour débuter
Bonsoir,
Sa fait pas mal de temp que je veut commencer a mixer, mais je ne me suis jamais vraiment lancer...
Du coup j'aurais voulu savoir pour vous en tant que débutant, quel budget minimum et a prévoir dans le matériel sachant que je n'ai rien du tout... Et quel type de matériel vous conseilleriez pour commencer et apprendre sans sauter les bases (calage manuel...)

Pour préciser, mon style de musique est plutot électro, et je compte utiliser de la musique stocker sur clé usb (plus pratique que les cd maintenant), je sait que ces beaucoup demander du coup je précise que j'ai un ordi portable qui pourra servir avec un controlleur si c'est le type de matériel que vous me conseillez...


Voila, je pose cette question car en tant que débutant qui cherche du matériel je regarde le prix des platine/controlleurs, mais j'imagine que ce n'est pas juste ce qu'il faut pour pouvoir commencer correctement, et tous les a coter peuvent vite faire monter la facture global du coup... Du coup que conseillez vous comme matériel pour débuter correctement?

Meci a vous et de votre interet malgré cette question bateau :)
2

souvent le budget est le frein ,trop faible tu auras vite envie de passer a autre chose;le choix logiciel est aussi important ;je pense que tu dois donner un budget maximum .

 

avec 6-700E tu as du bon matos avec un ddj sx par exemple

3
Citation :
et tous les a coter peuvent vite faire monter la facture global du coup...

casque, systeme de diffusion...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Perso je pense que pour debuter un ddj SB ou une mixtrack avec un casques et deux petites enceintes de monitoring sont suffisant pour débuter, un sx c'est deja un gros achat si sa le lui plait pas... ou un ddj wego d'occas.
5