Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Connecter platine vinyle/CDJ sur un contrôleur Traktor S4]

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 385 vues
  • 3 followers
1 [Connecter platine vinyle/CDJ sur un contrôleur Traktor S4]
Tout d'abord bonjour à tous ceux qui liront mon post, et merci d'y avoir prêté attention.

Comme décrit dans le "Sujet" de ce post, mon objectif est de savoir si oui ou non il est possible de connecter une platine vinyle ou un CDJ, sur mon contrôleur Traktor S4 afin de m'essayer à plusieurs outil de DJing à moindre coût.
En théorie je pense que cela devrait être possible étant donné la composition du contrôleur, mais je souhaite tout de même me renseigner avant tout investissement inutile.

Je précise que j'ai cherché ma réponse sur internet, ainsi que sur le forum DJing d'audiofanzine, sans aucun résultat.
Il est possible que ma question soit tellement stupide que personne ne se la soit posé auparavant ou que je n'ai tout simplement pas utilisé les bons mots clés, si c'est le cas, veuillez m'en excuser, mais je n'ai pas l'habitude des forums informatique.

Par ailleurs, j'aimerais également savoir s'il me serait possible de contrôler la platine et/ou le CDJ en question sur le logiciel Traktor qu'utilise mon contrôleur, comme si ces derniers ne représentaient chacun qu'une channel de mon contrôleur.

Merci par avance pour votre aide.
2
Salut;
Bon tout d'abord, permets moi de te dire que tu n'as quand même pas du chercher bien longtemps....ou pas au bon endroit ;)
Ici :
https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-controllers/traktor-kontrol-s4/specifications/
Il est clairement précisé que le S4 possèdent des entrées "line" et "phono", donc oui il est possible de relier des platines de type cdj et des platines vinyles au S4.
Citation :
Par ailleurs, j'aimerais également savoir s'il me serait possible de contrôler la platine et/ou le CDJ en question sur le logiciel Traktor qu'utilise mon contrôleur, comme si ces derniers ne représentaient chacun qu'une channel de mon contrôleur.

En fait c'est plutôt l'inverse...
Si tu achètes la version "scratch pro" de traktor (upgrade de 99 euros de la version logiciel vendue avec le S4), tu auras accès à la fonction DVS ou Timecode avec ton S4.
Cad que tu pourras "contrôler" les decks C et D à partir des platines, tout en conservant l'accès aux fonctions (boucles, effets, points cue etc...) sur le contrôleur pour les decks concernés.
Les decks A et B eux seront toujours également accessible à partir du S4.
Tu pourras donc (par ex) relier une cdj sur le deck C, une platine phono sur le deck D et les utiliser conjointement avec les voies A et B.
3
Salut à toi Dnhs5500(Je le confesses, j'ai copié/collé) !

Merci pour ta réponse rapide !
Effectivement je n'ai pas cherché au bon endroit ! J'ai en effet pensé à la notice du contrôleur, mais à ce même moment, une petite voix dans ma tête m'a dit "C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin mec, tu vas jamais t'en sortir !" et du coup j'ai laissé tomber l'idée. Je vais revoir mes méthodes de recherche !

Merci pour toutes ces précisions, je vais maintenant mettre en pratique ! :)