Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque vinyle ondulé

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
1 Disque vinyle ondulé
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un vinyle en 2nde main. C'est un disque que j'adore tout particulièrement mais je suis dans la quasi impossibilité de le mixer tant il est ondulé. Ça reste faisable mais je préfèrerai qu'il soit plat. Un ami m'a conseillé de le mettre très peu de temps au four sur une surface plane, mais j'ai un léger doute quant à la possibilité de continuer à l'utiliser après.
L'un d'entre vous aurait-il déjà testé cette technique? Sinon existe-t-il un autre moyen d'aplatir un disque vinyle (le repasser au fer avec un/e tissu/serviette entre le fer et le disque par exemple)?
J'ai trouvé un semblant de réponse sur le forum mais les avis étaient principalement négatifs, je voulais avoir de nouveaux avis.

Merci d'avance.
2

Le mieux pour avoir une surface parfaitement plane c'est d'utiliser une plaque de verre ou de marbre assez épaisse. Je préfère la technique du sèche cheveux, le disque entre deux plaques.

3
Tu le poses entre 2 miroirs ou du verre car c'est toujours parfaitement plat et tu chauffes un peu ou tu mets du poids dessus pendant quelques jours.

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 21:23:06 ]

4
Autre solution si le disque n'est pas rare et ne coute pas un bras c'est d'en racheter un autre d'occasion en vérifiant l’état. Tu l'achète sur un site style discogs :-D et Si le disque est voilé tu peux au moins t'en plaindre au près du vendeur ...

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 09:10:44 ]