Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live ou Logic Pro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 4 followers
1 Ableton live ou Logic Pro
Bonjour les amis, comme le dit mon sujet, j'ai les fesses entre deux chaises ;)))
En effet je suis sur Ableton depuis maintenant 1 mois, ca me plait pas mal, néanmoins j'ai finis ma version d'essai ... Je m'apprête donc à prendre la version complète d'ableton quand je tombe sur une vidéo de Logic pro x qui m'a lair pas mal du tout non plus.
Sachant que j'ai un traktor s2 et que je m'oriente plus sur de la deep house et que j'aime faire de la Trap de temps en temps, je voudrais savoir quel logiciel correspondrait le plus à mes attentes ( s'il y en a un ).
Merci beaucoup pour les éventuelles réponses :) :) :)
2
salut

ableton a un super workflow vraiment tourné vers le jeu temps réel (pour des performances live ou dj) mais logic va plus loin dans l'édition et est livré avec des trés bon plug
pour composer uniquement je dirais reste sur ce que tu connais c'est déjà assez dur de commencer

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

3
Pas mal Logic pour la deep house !
Beaucoup d'outils et d'instruments inclus très utiles pour ce genre.
4
+1 , Dj et house ,reste sur ableton , les synthés s'achètent à part; sylenth 1,massive .... et les frees .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 17:36:18 ]

5
Cela ne m'aide pas trop dans mon choix :///
6
Réponse croisées , moi je parlais d'ableton.
si c'est pour composer uniquement : logic .logiciel " linéaire ". ( et ses bon synthés ).

si c'est pour compos + mix live : ableton . qui fait les 2 ; scènes et linéaire .


(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 14:23:48 ]

7
Merci bien, je comprenais pas ton language !
8
Si je comprend bien Bassamba, tu me conseil de passer sur logic pour ce que je fais ?