Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fermeture de Soundcloud vrai ou faux

  • 321 réponses
  • 42 participants
  • 36 828 vues
  • 42 followers
1 Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?

https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
Afficher le premier post
101
Citation de Mort :
La musique n'est pas un métier mais un art. ;)
Si personne ne souhaite payer pour ce que tu proposes, il faut peut-être reconsidérer ton business plan.;)

Ouais. C'est super le concept d'artiste pauvre qui compose la nuit et fait ouvrier le jour pour manger.
102
Je compose sur mon temps libre et je bosse la journée, je ne vois pas le problème.:oops2:
103
Citation de Mort :
T'as décidemment un talent certain pour prendre les problèmes a l'envers.

Je crois justement que c'est toi qui prend le problème à l'envers.
Les fournisseurs de contenu (sites web, FAI...) se font de blé parce qu'ils fournissent du... contenu. Sans ça, leurs tuyaux ne valent rien. Le réseau mondial repose sur ce à quoi il donne accès: articles, art, sites web... Tu considères qu'il faut que les créateurs de contenu se mettent à la page, et deviennent créateur de contenant pour pouvoir gagner leur vie. Je trouve ça désolant, pour moi les journalistes, musiciens, photographes... doivent être payés pour leur boulot, pas obligé de monter des sites, de faire des happenings débiles, de se transformer en autoentrepreneur, de vendre des tee-shirts pour exercer.
Car c'est la valeur de ce qu'ils produisent qui soutient les infrastructures autour. Il n'y a aucune raison de remettre en cause les véritables créateurs parce que tout le monde autour vit de leur pillage.
104
Citation de Mort :
Je compose sur mon temps libre et je bosse la journée, je ne vois pas le problème.:oops2:

Je bosse 9h/jour plusieurs semaines de suite sur le son d'un film, je vois pas le problème pour avoir un job en plus ;)

Ah oui, le "temps libre". Genre la musique ça se fait sur du "temps libre" :-D
Un vrai hommage à cet art.icon_facepalm.gif
105
Tu prends bien le problème a l'envers. Je te dis justement que les créateurs de contenu faisaient de l'argent car il arrivait a vendre du contenant, sous-entendant le contenant et sa rareté (contrôlée) étaient ce qui garantissait une valeur au contenu. A partir du moment ou il est devenu technologiquement impossible de contrôler la rareté du contenant, il devient extrêmement difficile de valoriser le contenu.
106
Citation de Mort :
Tu prends bien le problème a l'envers. Je te dis justement que les créateurs de contenu faisaient de l'argent car il arrivait a vendre du contenant, sous-entendant le contenant et sa rareté (contrôlée) étaient ce qui garantissait une valeur au contenu. A partir du moment ou il est devenu technologiquement impossible de contrôler la rareté du contenant, il devient extrêmement difficile de valoriser le contenu.

Je pense au contraire que c'est facile. Par exemple, mesure la place que prends ce contenu sur la bande passante du réseau mondial, et applique le pourcentage au coût des infrastructures ou au CA des fournisseurs d'accès. Tu trouveras la valeur de ce contenu pour les grands acteurs du réseau.
107
Sauf qu'un fournisseur d'accès se contente de fournir un accès. C'est le principe même de la neutralité d'internet, concept bien menacé actuellement. Il est justement essentiel que le reseau reste neutre quant au contenu.
108
Et donc, je vois pas le rapport?
Tu penses que s'il n'y avait aucun contenu sur internet les gens prendrait un abo à un FAI?
109
Tu sais qu'internet existait avant qu'on puisse contracter des abonnements ou consommer du contenu dessus? ;)
110
Mais justement, est-ce que les gens auraient pris un abonnement à 20-30€ sans contenu dessus? (à part celui des universités connectées)
Et est-ce que la particulier a besoin de l'adsl et maintenant de la fibre si ce n'est pas pour du contenu audio, vidéo et ludique?

On va arrêter de pourrir le sujet ptet :oops:

Bref, on est pas d'accord :D:
Et puis, difficile de se faire une idée de ce que va devenir tout ça dans 10-20 ans. Avec l'échange de fichier 3d pour l'impression en plus!