Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fermeture de Soundcloud vrai ou faux

  • 321 réponses
  • 42 participants
  • 36 806 vues
  • 42 followers
1 Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?

https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
2
Oui, j'ai lu cet article il y a quelques jours. Ce blog dans son ensemble est très intéressant et complet. Il est tenu par un musicologue ce qui donne un point de vue assez inédit sur le monde des Djs.
En lisant cet article il semble bien oui que la fermeture de soundcloud soit inéluctable, de plus, j'ai lu cette information sur d'autres sites également.
Ca me fait rager un peu alors que je viens de finir d'éditer le mien pour mon projet electro il y a quelques jours.
Après je pense que la communauté internet ne va pas tarder à trouver un autre site équivalent à soundcloud, c'est un peu toujours la même histoire. Malgré tout c'était vraiment un endroit intéressant dans le monde de la musique électronique et ça regroupait tout: morceaux, mix, samples etc... :|

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 09:32:49 ]

3
icon_facepalm.gif
Chalut
Snif nous ne somme vraiment que des vache a lait payer payer voila la seul chose qu'il ont a la bouche :oops2:

Merci pour le liens et l'info

Bon set a tous et toutes

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

4
Il y a des gens très intelligents en ce bas monde qui ont créé Mixcloud, en passant des accords spéciaux avec l'industrie musicale, pour que les DJ puissent avoir un espace privilégié où partager leurs mixes.
Il y a des gens beaucoup moins intelligents qui s'amusent à poster des choses qui ne leur appartiennent pas sur Soundcloud, alors que le site a été conçu pour partager du contenu original et personnel.
De la faute de ces gens stupides, Soundcloud est exposé totalement à l'avidité sans borne des majors et ils risquent de disparaitre avec un procès sur le dos.
OK Soundcloud a une grosse part de responsabilité car ils ont été beaucoup trop laxistes pendant des années. Mais ce serait tellement hypocrite de leur reprocher cette attitude qui a fait le bonheur de tant d'anonymes.
Sans compter les remixes en tous genres, diffusés et partagés sans l'accord de l'auteur.
Espérons qu'on leur donnera une seconde chance...

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 17:35:27 ]

5
Ceci dit soundcloud peuvent faire comme youtube et proposer des algorithmes qui empêches toute violations des droit d'auteurs par les djay...
La musique rythme notre temp de vie..
6
Mixcloud c'est l'avenir :8)
7
il n'y a pas que pour les djs que c'est rageant :8O:

Beat Thang 4 Life

8
Il semblerait que le futur remplaçant soit "hearthis"...j'ai peu d'infos sur cette rumeur.
https://hearthis.at/
9
+ des millions à Karl Dekos: On ne pouvait pas mieux planter le décor et définir les tenants et aboutissants.

Et on verra que les premiers à hurler au loup seront évidemment ceux qui sont venus foutre sur SC le fruit de leur piratage (hé oui, c'en est un, aussi) comme un chien fout sa merde au milieu du trottoir, salopant les godasses des autres. Ils crieront forcément au scandale.
10
Faudra m'expliquer pourquoi SoundCloud devrait être réservé uniquement aux producteurs, quel snobisme de votre part...