Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour mixer chez soi

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 7 615 vues
  • 9 followers
1 Enceintes pour mixer chez soi
Bonjour à tous, je viens à vous car je projette d'acheter des petites enceintes pour mixer chez moi (vielle disco, House, Deep House...). :bravo:
La semaine dernière, je suis allé à une exposition et la musique passait dans des Krk rootkit 6 , ça m'a mit une sacrée claque! :oo:
Du coup j'hésite vraiment entre des monitors type krk rp6, rp5 ou des enceintes HIFI mais le problème c'est que je ne m'y connais pas grand chose. C'est juste pour ma chambre et je projette de ne faire quasiment que du mix et peut être un peu de composition dessus.
J'ai un budget un peu serré, je pensais acheter d'occasion... ;)
Si vous pouviez m’aiguiller ce serait bien cool!
Merci d'avance
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

 dv247, c'est sérieux, avec parfois des tarifs canon sur certains produits

 

12
Bon à savoir ;)

 

Mixcloud

 

13
Franchement, si tu n'as pas vraiment de budget et que c'est seulement pour mixer dans ta piaule. Fonce chez un revendeur type "Boulanger" pour te trouver une petit chaine Hifi et garde tes sous pour du matos Dj ou MAO.

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 07:29:54 ]

14
Citation :
Rien est plus précis que du matos hifi mais ca peut revenir chère

bah, du monitoring, c'est quand meme sensé etre aussi precis( tout depend du prix, idem qu'en hi-fi), le but d'un moniteur( normalement), c'est d'etre le plus neutre possible pour entendre les imperfections...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Oui j'avoue c'est pas faux.

Par contre brader le budget sur une chaine hifi type philips/sony etc C'est du gâchis niveau rendement quant tu mixes tu as tendance à pousser et par la même occasion faire tout saturer. J'ai déjà test de mix avec mes Klipsch rb-51 et focal cub² et je me suis dis bon stop tu vas tout niqué :furieux:

Investir une bonne paire de yamaha ou rokit c'est loin d'être mal bien au contraire.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 10:46:17 ]

16
clair, y a des bon ptit "moniteur" en entrée/milieux de gamme, autant pas se priver plutot que de se choper un truc "hi-fi" douteux( puis c'est moins chiant que d'avoir ampli+enceintes)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Je confirme pour les Swissonic citées par Furrax, c'est du très bon pour le prix, je les prefère meme aux Yamaha.

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 12:36:06 ]

18
Citation de mirka11 :
Je confirme pour les Swissonic citées par Furrax, c'est du très bon pour le prix, je les prefère meme aux Yamaha.

x
Hors sujet :
Conseil tu le caisson de la marque avec les h80? Celui à 200e

 

Mixcloud

 

19
Meilleur rapport qualité / prix du marché selon moi, les M-Audio BX8 D2 (ça descends bas, c'est suffisamment précis pour du DJing et 220€ c'est le prix que j'ai payé pour la paire de 8")
20
Citation de Furrax :
Citation de mirka11 :
Je confirme pour les Swissonic citées par Furrax, c'est du très bon pour le prix, je les prefère meme aux Yamaha.

x
Hors sujet :
Conseil tu le caisson de la marque avec les h80? Celui à 200e

Aucune idée, mais toutes les critiques sont positives.