Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour mixer chez soi

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 7 609 vues
  • 9 followers
1 Enceintes pour mixer chez soi
Bonjour à tous, je viens à vous car je projette d'acheter des petites enceintes pour mixer chez moi (vielle disco, House, Deep House...). :bravo:
La semaine dernière, je suis allé à une exposition et la musique passait dans des Krk rootkit 6 , ça m'a mit une sacrée claque! :oo:
Du coup j'hésite vraiment entre des monitors type krk rp6, rp5 ou des enceintes HIFI mais le problème c'est que je ne m'y connais pas grand chose. C'est juste pour ma chambre et je projette de ne faire quasiment que du mix et peut être un peu de composition dessus.
J'ai un budget un peu serré, je pensais acheter d'occasion... ;)
Si vous pouviez m’aiguiller ce serait bien cool!
Merci d'avance
Afficher le premier post
31
En 8 pouces, je prendrais celles-ci,
https://www.thomann.de/fr/esi_aktiv_08.htm?sid=121d0d61a3341700612e5f5f762963e9,
c'est un poil plus cher, mais meilleur (surtout dans le grave) que les M-Audio.

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 15:25:55 ]

32
J'ai rendez vous avec un mec cette après midi, pour des KRK Rookit 6 g3 à 300€. Je vous tiens au courant :bravo:
33
Hello!

J'ai trouvé récemment un bundle sur Thomann, la paire de HS7 (très bon compromis pour une chambre) + la paire de pieds qui va avec (essentiel si tu veux garder un bon son sans faire peur aux voisins du dessous) pour 360€. J'ai testé Rookit et M-audio, franchement ça vaut vraiment la peine d'attendre un petit mois et de chopper les HS7 (pour le coup je pense que le prix est justifié!!)

Soundcloud: Sloth Pattern

34
J'ai craqué pour les Rookits du coup! J'en suis très content, j'ai pris une claque hier soir! :-D:-D:-D
Par contre j'ai bien noté et senti que le placement est super important, je vais économiser un peu pour m'acheter les pieds :bave: