Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato problème BPM et Synchro

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 12 763 vues
  • 7 followers
1 Serato problème BPM et Synchro
Salut à tous, alors voila mon soucis :

Je possède un controleur numark mixtrack pro 3, que j'utilise sur un pc windows via serato DJ intro. Jusque là, rien d'extra...

Je mixe essentiellement tout ce qui est techno... et je chope certains de mes sont par téléchargements (oui je sais) depuis youtube, soundcloud ou autre en passant par un convertisseur audio/vidéo disponnible sur internet(type : youtubeconverter). Je précise que je télécharge tous mes sons en wav. Enfin bref, le problème n'est pas là.

Le problème, le voici : J'ai certains de mes morceaux, lorsque je veux les mixer dans serato, qui ne m'affiche pas le BPM ; alors bien entendu je fais toujours en sorte de caler tous mes sons à l'oreille et de régler moi même le tempo via le pitch du controleur .. Mais étant débutant, il m'arrive parfois d'avoir recourt à cette petite touche "synchro" ... Alors pas pour caler les morceaux l'un sur l'autre, mais simplement pour les mettre au même bpm directement et n'avoir plus qu'à appuyer sur "play", mettre 2 ou 3 coups sur une "platine" et me caler les basses ensembles...
Mais à la place du BPM il y a marqué "TAP", en cliquant dessus, des numéro apparaissent mais ne correspondants pas du tout au bpm réel de la musique.

J'ai analysé mes sons via scratch live, et sratch live m'a sorti soit disant les bpm de toutes ces musiques qui restaient avec "TAP" affiché.

Donc maintenant ces mêmes morceaux qui avaient "TAP" avant, m'affiche un bpm qui correspond à peu prêt au vrai bpm de la musique, mais lorsque je lance ce morceaux, ce n'est pas du tout le bon tempo qui sort. J'ai alors voulu vérifier via les 2 touches synchro si les morceaux se calaient correctement ensembles, résultat : nada.

Pour détailler un peu plus je vais citer un exemple :