Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion du fader de pitch sur controller 4 voies

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 3 followers
1 Gestion du fader de pitch sur controller 4 voies
Bonjour, je viens du monde "lecteur disque/mp3 + table de mixage" et je voudrais passer aux contrôleurs, mais quelque chose me chiffonne.

Si un deck réel contrôle 2 decks dans le logiciel, comment est géré le pitch fader qui lui est bien réel, en dur sur le contrôleur. S'il a une position pour la partie gauche, que je le règle pour le deck A et que je passe au deck C (donc géré par la même partie gauche du contrôleur et donc le même pitch fader), qu'est ce qu'il se passe si je touche au pitch ? Je pars du principe que je sync à la la mano ; comment je sync manuellement le deck A avec le deck C (j'ai rien contre la fonction sync à priori, mais je voudrais pouvoir dans un premier temps refaire ce que je sais déjà faire sur mon potentiel nouveau matos).

Merci d'avance a vous !!
2
Salut,

Je pense pouvoir t'éclairer :

Il existe une fonctionne sur pratiquement tous les controlleurs, c'est la fonction "shift", elle permet d'offrir une seconde utilisté pour tout les boutons (exemple : fader pitch sans "shift" pour deck A et shift+fader de pitch pour deck C, et ainsi de suite pour chaque boutons) tu peux même configurer ton controlleur pour avoir un shift2, etc ...

J’espère avoir été clair ? :-D
3
Ma réponse concerne uniquement Serato.
Sur Traktor la chose est comme le reste entièrement personnalisable.

Si tu mixes manuellement 2 pistes sur un même deck le pitch ne modifie pas la vitesse d'une piste sans être repassé par sa position nominale.
Par l'exemple ce sera plus clair :
- Deck A -2%
- Deck C +2%
Tu as callé le Deck A ton pitch est donc à -2%, tu bascules sur le Deck C, pour modifier la vitesse du Deck C il faudra d'abord ramener le pitch à +2%.

Sur certains contrôleurs comme les NumarK Nv/NS7 par exemple, il y a 2 indicateurs leds en forme de flèche à côté de chaque pitch qui indiquent dans ce cas de figure la direction du pitch et qui s'éteignent une fois la position atteinte.

Toujours sous Serato Shift+pitch ne fonctionne qu'en mode Sync et permet d'obtenir une amplitude de pitch infini.
4
Ok !! Merci beaucoup, c'est très clair et ca me rassure, si quelqu'un sait comment ca se passe sur recordbox je suis preneur !