Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute le mix sur pc, besoin de conseils

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 429 vues
  • 3 followers
1 Je débute le mix sur pc, besoin de conseils
bonjour,

un ami m'a refiler pour 20 balles un contrôleur qui me semble faire l'affaire pour débuter.
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/dj-tech/I-mix/

Voila alors, j'utilise que Mixxx et je suis sous linux. J'ai déjà bien configurer l'environnement. Donc serveur jack, un limiteur ( calf studio gear ) qui va bien en sortie pour l’enregistrement pour éviter le clipping. Mixxx n'a pas de limiteur intégré et j'ai vu sur les forums que c'est la seule solution. Bon je baisse le master gain quand même un chouilla.

J'utilise la version alpha ( 2.1 ) de mixxx qui dispose de plus d'equalizer. Dont le biquad que j'ai en préference. Bon ça c'est du détail. C'est pas ce qui importe le plus.

Alors pour le type de mix, je suis assez barré dans tout ce qui est EBM, industrial, techno. Tout ça pour mener à des atmosphère assez sombre généralement.

J'ai déjà une selection plutôt pas mal pour rester dans dans une cohérence. Un exemple d'un titre que j'utiliserais pour débuter :


Mon problème c'est les bases du mix en fait.

Je suis un peu perdu sur les transitions. L'utilisation des filtres et eq. Parfois aussi dans mes sessions d'entrainements, je remarque que le choix des titres suivant manque de pêche. Et ça se ressent trop. C'est comme une coupure. J'ai du mal à rebondir, du coup l'énergie est plus trop la. Je m'entraine pas mal, mais j'ai besoins de conseils sur le "beatmatching".

Je fais un peu comme ça en ce moment, pour ce type de mix ou l'intro est lente, progressive, je gère les transitions vraiment timidement. Tout sauf du bourrin pour couper les fréquences. J'ai parfois du mal à faire "disparaitre" les titres, il y a souvent un hit hat qui reste ou la partie medium qui dure. Je sais jamais trop comment switcher sur le second.