Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD et format AIFF

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
1 CD et format AIFF
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un soft pour extraire dans ce format ( qui gère les tags ID3 )?

Merci d'avance et à plus, hype.

:D:
2
Simplement iTunes ;)
3
Un peu lourd comme soft pour le taf mais pas fou. Au fait, tu privilégies le AIFF ou le ALAC, toi? :bravo:
4
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta problématique.

Au vu de ton profil, tu sembles être "sous" Windows, or les 2 formats que tu cites : AIFF et ALAC sont issus du "monde" Mac.

L'AIFF est le pendant Apple du WAV (une encapsulation du PCM, non compressé donc), il supporte autant les tags id3 que le WAV.

Pour l'ALAC, là il s'agit d'un format de compression non destructive (lossless), comme le FLAC mais à la sauce Apple (Apple Lossless Audio Codec)
Son principal intérêt est son utilisation avec les périphériques Apple (iPhone/iPod/Mac avec iTunes) car il y est reconnu nativement.

Donc la question" AIFF ou ALAC" serait plutôt "non compressé ou lossless".
D'un point de vue restitution, en théorie c'est similaire (en pratique aussi), la seule différence étant que le lossless nécessite plus de ressource processeur pour être encodé/décodé. De nos jours, ce n'est vraiment plus un problème, donc je privilégierait plus le lossless qui utilisera moins de volume de stockage.

Sinon pour l'extraction, il me semble que le plus utilisé sur PC est EAC.
5
O.K. merci pour ces précisions mais - le WAVE ne supporte pas les tags ID3. Et tu as raison, je suis bien sous Windows ( 7 ). :-D
6
Oh! j'aurais dû préciser: les infos et la pochette du CD ne passent pas lors du transfert entre le Windows Media Player et Rekordbox ( importation dans le soft DJ ). Voilà où était le problème. Un détail étrange, le titre de l'album passe mais absolument rien d'autre. :8O: Musique de Twilight Zone! :lol:
7
Bien sur que les Wav supportent les tags ID3

Je t'en ai fait un exemple
8
Oui, j'ai lu moi aussi ailleurs que le WAVE supporte l'ID3 mais les utilisateurs de Rekordbox - par habitude sans doute - eux disent que non à cause du passage des infos qui ne se fait pas lors de l'importation. De plus, Pioneer avise que les balises ID3 « peuvent ne pas s'afficher » dans le soft, ce qui s'est effectivement produit quand je l'ai testé avec un seul CD. J'ai dû tout entrer à la main et récupérer l'artwork avec l'option dans WMP.

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 11:33:41 ]

9

tu as pas des ndx500 ? il me semble qu'elle ne lit pas les wav

10
Non, j'ai plutôt commandé un laptop touch et une interface DJ ( Pioneer Interface 2 ), je vais mixer directement de l'ordi en mode Performance ( licence fournie avec la carte son Pio ). :-D