Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode Performance Rekordbox, mes premières impressions

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
1 Mode Performance Rekordbox, mes premières impressions
Au début y'a tellement de boutons qu'on est un peu dérouté mais en quelques minutes la magie opère, wow! ça marche drôlement bien, ce soft! Je fais Split aux écrans pour charger mes decks car autrement on voit rien en bas ( trop peu de place restante ) et là tout va à merveille. Les effets sont réussis, certains comme le Spiral sont subtils mais je les aime tous et les Sound Color Effects sont très efficaces. En mode Perfomance la waveform est beaucoup mieux définie, l'interface belle peu importe le choix de disposition ( decks verticaux ou horizontaux ).

Un truc pour ceux qui ne le sauraient pas, toutefois, attention à ne pas brancher votre portable pour charger la batterie pendant que vous êtes en performance ( que du son sort du soft ) car vous aurez du craquement dans les haut-parleurs! Moi je savais pas; heureusement j'ai testé juste en interne sur mon laptop.

Bon, avis global: comment j'ai pu me passer de ça avant?

:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 06:32:08 ]

2
J'ai maintenant tout testé et, hormis deux limitations découvertes dans les effets ( v. mon autre post récent sur Rekordbox ), tout est parfaitement fonctionnel et bien réussi. Oh! petit détail, les pads de la nouvelle version ont changé comme vous l'avez sûrement vous-même constaté. J'aimais bien les anciens mais bon, ça va pas me mettre en froid avec ce logiciel étonnement performant. :-D

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 21:07:27 ]

3
x
Hors sujet :
Je me demande bien qui s'amuse à me coller des -1. Mais comment on peut en attribuer à quelqu'un qui formule un commentaire positif et constructif? Vraiment rien à faire de sa vie, ce type!
4
lol

après ton post n'est qu'un constat de ce que tous les utilisateurs PIONEER te dise depuis longtemps.
Pour les effets, aucune surprise c'est issue des DJM, classique.
Perso je trouve que dans RB c'est pas ergonomique du tout à utiliser pour du mix direct (pads et effets), il faut jouer du clics, et ça pour moi c'est out, par contre c'est parfait pour tester des choses, un vrai outil de DJ pour construire des sets bien calés.

Pour ton portable, ça doit venir d'une boucle de masse, c'est très fréquent sur ce type de config. ça le fait qu'en charge, ou dès qu'il est branché ?

5
Pour le portable, ça le fait juste un bref instant au moment où je branche sur secteur et je prends maintenant soin d'arrêter la lecture avant. Maintenant, j'ai fait différents tests et y'a pas de out là-dedans, le mix direct de l'ordi est très fonctionnel et même facile! à un point tel que j'entrevois la disparition un jour des lecteurs matériels. Hé! l'avenir appartient à ceux qui osent essayer. Du reste, même si d'autres ont avant moi partagé ce genre de réflexions c'était pas une raison pour venir chienner bassement.

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 18:07:00 ]

6
Oui ça a commencé avec les contrôleurs.
Si pour mixer tu es obligé de faires de clics à la souris, c'est nul, tu comprends bien que c'est pas du tout pratique.
certains l'ont bien compris (NI entre autre).
7
Ben ça marche très bien, chez moi et même pas à la souris, juste au pavé tactile! Faut croire qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont essayé parce que tout juste débutant, j'arrive à sélectionner, charger à temps mes pièces et à leur appliquer autant d'effets que je veux. Remarque que je suis pas contre les lecteurs matériels, mais je dis qu'on peut très bien le faire directement de l'ordi et pour moi la preuve est déjà faite, aucun problème là. L'ironie de l'affaire, c'est que les XDJ-1000 MK2 me tentent toujours drôlement. :8O: :-D

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 21:51:14 ]

8
Oui c'est tout à fait possible, je dis pas le contraire, ce que je dis c'est que c'est inutilisable en live.
En live t'es sur ta régie, tu n'a pas le temps de jongler entre PC et régie (et pour le visuel faut éviter).

De plus les raccourcis donnent un lancement/application prédéterminée des effets, le reglage WET-DRY nécessite une action supplémentaire, la modulation de beat-grid, sans parler des action EQ/filter simultanée difficilement gérable avec une main sur la souris, et une main sur le mixer.
Visiblement tu ne pratiques pas souvent l'exercice du live devant un public.

Le XDJ1000 est bien surtout pour son jog, mais coté prix-performance, le 700 est pas mal du tout.
tu prends une paire de 700 avec la RMX60, le tout couplé à RB en mode gratuit, et ça suffit pour couvrir tous les besoins.
9
C'est vrai que pour le visuel ce serait un peu coton en live mais je mixe pour moi seul alors je me la casse pas trop. Ceci dit, même le filtre j'ai tout le temps qu'il faut, etc. Enfin, comme je l'ai déjà dit ici le XDJ-700 j'en veux pas chez moi à moins qu'ils me le donnent. Je suis pas pressé, je vais attendre mon heure car là, je viens quand même d'investir 1 200.00$ de plus dans mon set matose.
10
Citation :
ça le fait juste un bref instant au moment où je branche sur secteur


c'est la prise 'terre' qui fait ça.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T