Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre deux tables de mix Ecler nuo2 ou pioneer djm 250 .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 164 vues
  • 2 followers
1 Hesitation entre deux tables de mix Ecler nuo2 ou pioneer djm 250 .
Bonjour,

je mixe en ce moment sur une table numark M6 usb depuis un certains temps et j'ai envie de changer d'ici quelques jour.
J'hesite donc entre une ecler nuo2 ou une djm 250 , sachant que quand j'ai commencé le mix en 2007 j'avais une ecler smac pro 2 voix et je m'eclaté avec ,j'etait sur vinyle a l'epoque...

Il y a aussi la xone 23 mais dans la mème gamme de prix , mais j'avoue que la nuo2 me fait de l'oeuil !!!

j'aimerai monter un peu en gamme sans me ruiner je mixe que chez moi sur platine et sur controlleur si je doit me deplacer donc elle restera chez moi.

voila si vous avez des pour ou des contres ou des remarques merci a vous :D:

/////TeChNo__AdDiCt/////

2
Salut ! Pour avoir joué sur les 3 j'ai une préférence pour les Ecler, beaucoup plus robuste que les Pioneer et surtout les Xones ( j'ai cassé un fader en 5 min top chrono avec un cut à peine trop fort sur une Xone 22. )
J'ai eu une Nuo 2 / 3 Nuo 3 et une Nuo 5 :mrg: Pour dire que j'aime ça ...

Les Ecler ont aussi l'avantage de pouvoir être bricolée, les faders sont vissés ce qui permet un remplacement plus facile. à la différence les Djm et Xone qui sont soudés au PCB : si panne > renvoi en garanti.

Je te conseil donc la Nuo 2 :bravo:
3
Citation de Kardiovaskulaire :
Salut ! Pour avoir joué sur les 3 j'ai une préférence pour les Ecler, beaucoup plus robuste que les Pioneer et surtout les Xones ( j'ai cassé un fader en 5 min top chrono avec un cut à peine trop fort sur une Xone 22. )
J'ai eu une Nuo 2 / 3 Nuo 3 et une Nuo 5 :mrg: Pour dire que j'aime ça ...
Je te conseil donc la Nuo 2 :bravo:


Ok merci pour ta reponse !! je pense aussi que ce sera la nuo2 :clin: j'ai réflechie lu des avis tout ça , je vais partir sur ça ! Aprés j'ai retrouvé des smac pro d'ocazz mais c'est chaud elle commence a daté j'ai un peu peur des mauvaise surprise ,mais avec les faders en diagonale elle avait un super look et etait robuste ... ok merci encore et bonne soirée je reviendrai ici donné mon avis:mrg:
Les Ecler ont aussi l'avantage de pouvoir être bricolée, les faders sont vissés ce qui permet un remplacement plus facile. à la différence les Djm et Xone qui sont soudés au PCB : si panne > renvoi en garanti.

/////TeChNo__AdDiCt/////

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 20:40:06 ]

4
Citation de labeune :
les faders sont vissés ce qui permet un remplacement plus facile. à la différence les Djm et Xone qui sont soudés au PCB : si panne > renvoi en garanti.


Les faders des DJM ne sont pas soudés au PCB, ils sont vissés et se changent facilement (et PIONEER suit ses pièces détachées correctement).
Tu peux trouver des faders de DJM600 facilement, pas sûr que ça soit aussi facile sur une SMAC de l'époque.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 07:16:09 ]

5
Citation :
Les faders des DJM ne sont pas soudés au PCB

Autant pour moi ! J'ai du confondre de modèle.

Et oui en effet les Smac ne se trouvent plus facilement de nos jours ..