Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur 4 voies

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 104 vues
  • 2 followers
1 Contrôleur 4 voies
Bonjour,

J'aurais besoin, si possible, de conseils concernant l'achat d'un contrôleur respectant mon cahier des charges probablement utopique.

J'aimerais :
- 4 voies mais 2 lecteurs suffisent
- des entrées pour d'éventuels lecteurs externes
- Un bon son et un bon iquing, bref un "ordi" de qualité si je peux le dire ainsi

Je me fiche :
- des écrans
- de la taille des Jog, des pads et du contrôleur en soi
- de l'alimentation et du standalone

Je crois que mon rêve serait la DDJ1000, la FLX10 ou encore la Rane Four mais j'ai un budget d'environ 800e (neuf ou occasion).
Je cherche actuellement des SX/SX2 ou RX car, pour combler le tout, je priorise RekordBox et je connais mal le stuff non pioner.
Si vous avez un avis sur ce choix ou d'autres machines en tête (même sous serato ou traktor) je vous serait très reconnaissant de les partager.

(je suis actuellement sur DDJ400 (FLX4) et j'aimerais ne pas passer par la case FLX6 avant d'avoir du matos correct)

Merci d'avance 🤙🏼

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 19:04:23 ]

2
Bonjour,

Je suis plus sur Traktor et la gamme de Native Instruments est assez réduite.

Pour du Pioneer, je pense que tu devrais économiser encore un peu afin d'éviter d'acheter du matos d'occasion trop ancien.
Mais même si je surveille les sorties Pioneer / Rane (vidéos, actus), je ne maîtrise pas trop le sujet.

Tu as VirtualDJ qui fonctionne avec beaucoup de contrôleurs. Tu peux peut-être jeter un coup d'œil.

https://fr.virtualdj.com/products/hardware.html