Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Metal
Doom/Stoner Metal

Sujet Une compo drone doom

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 630 vues
  • 2 followers
1 Une compo drone doom
Bonjour
Je poste quand même dans ce recoin du forum qui semble peu actif^^
Je suis un grand fan de drone/doom/stoner mais généralement je produit d'autre styles de musique qui n'ont strictement rien à voir, sauf cette fois ci ou je viens de m'essayer à la production d'un morceau de drone.
La compo https://soundcloud.com/dj-pad/the-humanitys-twilight
Enjoy;)


2
Salut, je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire un telson. Comment as tu fait ?

PS : j'aime beaucoup ta compo !

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 13:10:08 ]

3
Merci Vracken content que ça te plaise.
Enfait pour se rapprocher du son guitare/basse drone je suis parti d'un son de guitare clean (venant dans mon cas du synthé Omnisphere de Spectrasonics) et ensuite j'ai bidouillé avec Guitar Rig de Native Instruments pour simuler un ampli basse, rajouter de la distorsion pour avoir du gros sons, du delay et de la reverb pour qu'une note dure le plus longtemps possible. Après "reste" à équaliser le son de la guitare/basse pour vraiment faire ressortir les basses.
Mon résultat est loin d'être parfait parce que rien ne vaut le matériel dans ce domaine^^
J'espere avoir répondu à ta question si j'ai pas été clair fait le moi savoir
4
D'accord, je devrais pouvoir faire pareil avec ma guitare.

Tu dis "le matériel dans ce domaine", tu sais précisément ce qu'ils utilisent comme matériel ?
5
J'avais trouvé ça : https://www.uberproaudio.com/who-plays-what/671-sunn-o-stephen-omalley-guitar-and-bass-rig-gear. Moi ca me dit rien mais bon peut-être que ça te parlera plus

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 16:18:00 ]

6
A ouais moi ça me parle !
C'est très intéressant, merci pour le lien !
J'ai déjà la proco rat comme pédale, je vais voir pour les autres ^^