Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SDR 24/96
Photos
1/20
Mackie SDR 24/96

Sujet Control transport du SDR24/96 avec Cubase SX

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 262 vues
  • 1 follower
1 Control transport du SDR24/96 avec Cubase SX
:)
Salut à tous!
j'aurais aimé avoir quelque éclaircissement concernant l'utilisation du MMC (Midi Machine Control).
En fait, je voudrais piloter mon Mackie SDR24/96 avec Cubase SX via MIDI.
J'ai essayé plusieur config différente autant au niveau de cubase que de l'enregistreur...
Je pense qu'au niveau branchement c'est pas ça:
j'ai juste un port jeu MIDI sur ma carte son et a mon avis ça doit pas suffire.
Si vous avez une petite idée, voir un schéma de câblage pour du MMC et éventuellement
des références de carte son suceptible de correspondre à cette connfiguration...
ET BEN CA SERAI COOL! :D:
Merci d'avance
TCHÔ!
:8O:
2
:D:
ben du coup je vais me répondre a moi meme, au cas ou ya quelqu'un que ça pourrai aider!
:???:
Le pbm de synchro que j'ai avec le SDR24/96 viendrai tous simplement de la version de soft du SDR24/96 qui ne prend pas en charge le MMC!
OOUUUFFSS!
Les upgrades se trouve ici:
http://www.mackie.com/products/sdr2496/downloads.html
WOILA!
TCHÔ...
:8)
:oo: PS: je n'ai pas encore essayé mais a priori ça a l'air d'être ça.
3
:clin:

salut, merci de t'etre repondu a toi meme car tu m'as aussi repondu a moi ( enfin j'me comprends!!!).
je pense faire prochainement l'acquisition d'un sdr 24/96 et je travaille aussi avec sx.
pourrais tu me dire si ta config fonctionne, et qu'est ce que tu pilote exactement via cubase (edition audio, qu'est ce que tu visualise sous cubase, etc....)

merci d'avance de tes reponses qui vont certainement conditionner mon achat!!

:bravo:
4
Ah oui autre chose pardon!!

quels disque dur peut etre adapter dans le caddy?
5

Citation : pourrais tu me dire si ta config fonctionne



Ben en fait toujours pas...! Au niveau de la mise a jour du soft du SDR c'est OK. Par contre le MMC avec les port jeu midi c'est pas trop possible...!!! Je reçois une nouvelle carte son d'ici peu avec de "vrai" E/S MIDI. Mais d'après le mec de mackie que j'ai eu ya pas de souci. Surtout que Cubase SX génère du MMC.


Citation : qu'est ce que tu pilote exactement via cubase



Tu pilote le transport ( play, record, stop... ) . Mais ça te permet surtout de synchroniser le time code de cubase avec celui du SDR. En fait, pour exemple, ce que je veu faire c'est utiliser le logiciel Reason en Rewire (liaison virtuel) avec Cubase, et pouvoir enregistrer (voie,guitare...) sur le mackie en le synchronisant sur la music de Reason. Par exemple, si je veu réaliser la music avec Reason et rajouter des voies et des guitares par la suite je serai calé dans les temps quand j'importer mes fichier du SDR.

Citation : qu'est ce que tu visualise sous cubase



Ben tu visualise rien !!! A part le time code qui bouge en même temps si t'utilise le MMC.
Exemple d'utilisation :
- T'enregistre un groupe avec Batterie,Guitare,Bass...:
il te faut les micros, les preamp et après tu balance tous sur le SDR (Attention: tu ne peu pas mettre direct des micro sur le mackie).
- Tu fais ta session d'enregistrement...tou ce passe bien, c'est cool. Ensuite tu rentre chez toi et tu sort ta boite de puzzle pour retrouver les bonne prise des mauvaises.
Alors histoire de faire plus simple, tu purge ton proget sur le SDR pour garder que le meilleur.
- Après t'active le USBMSM ou USBBSJEU ou USBTSM (enfin l'USB Mass Storage Mode) pour avoir accès via ton PC au jolie disque dur du SDR ! ( C'est tous ce que tu vois du SDR: son disque DUR ! ) Les fichiers .wav que tu importe son du type broadcast (c-a-d qu'ils ont des information supplementaire comme le time code et d'autre chose qu'on s'en fou ici. ) Donc sous cubase tu fais "importer un fichier audio" et tu peu voir le time code parmi d'autre info s'affiché sur la fenêtre quand tu selection le fichier. Tu met le time code sur cubase pour que le curseur positionne la piste au bonne endroit et c'est tou bon !!!!

REMARQUE : mackie sort en mars le logiciel Tracktion, en version 2, et l'import des fichier broadcast se fait automatiquement. Le soft est adapté pour les direct to disk de mackie !!! Moi j'utilise Cubase SX 1, peut- être que le SX 2 le fait aussi... a voir...

Sinon pour les disk dur y faut ke je regarde mais pour lemoment avec 20Go en 24bits et 96Khz je m'en sort...!!!

Si tu as d'autre question et dans la mesure de mes connaissance de l'engin, n'hésite pas.!!!

Allez, TCHÔ :D:
6
Merci bcp pour toutes tes reponses qui ont bien eclairées ma lanterne!
je crois que mon choix va se porter sur cette becane qui a l'air de correspondre a ce que je cherche: j'ai acheter une 24/8/2 recemment et je pense que le couple sdr - 24/8/2 dois etre efficace
j'hesite peut etre encore un petit peu a prendre le hd24 de chez alesis qui a l'air aussi d'etre un produit convenable mais je sais pas ce que valent les convertisseur par rapport a ceux du sdr.

de toute facon a un moment il faut se lancer...

:bravo:
7
Je ne connait pas le HD24 mais je suis très satisfait du SDR...
En 24bits et 96Khz (limité a 12piste simultané) j'obtien un rendu vraiment cool. Après je n'ai pas de point de comparaison. :???:

En tou cas ça turbine le SDR ! 24 pistes simultané en 24 bits, 44Khz l'engin toussotte a peine !
Et tu as pas mal de fonctionnalité pratique même si tous ça ne reste pas super intuitif (comparer a un cubase, même si ce n'est pas comparable!)...
:oo:

Prend quand même ton temps, ce n'est pas un petit investissement.
Regarde bien ta config, ou la config que tu veu avoir. Le HD24 peut peut-être te proposer des option importante qui te rendron tes session plus agreable. Si t'as besoin de precision sur les option du SDR, précise moi ce que tu recherche ou la config avec laquelle tu travail...
:lol:
8
Le Collector dit :

Je me sert de la synchro midi entre sx et le mackie qui fonctionne très bien.
Ainsi que le transfert en usb me permettant d'editer par la suite mes waves sur cubase avant de les retransféré dans le magnéto. Si tu comptes faire l'acquisition de cette machine, n'hésites pas, c'est un grand plaisir de travailler avec. Par contre n'achetes pas le rack DD externes Mackie, les racks standards pour DD externes s'adapte très bien.
9

Citation : le transfert en usb me permettant d'editer par la suite mes waves sur cubase avant de les retransféré dans le magnéto



J'ai une petite question du coup, si c'est possible, hein ? :??:

Tu peu rebalancer tes fichier wave brodcast sur le SDR après les avoir traiter ? Peu tu me préciser le genre de traitemet que tu fais (comp,EQ...couper,copier...?)
Est ce que tu travail direct sur les fichiers du SDR ou tu les importe dans ton réperoire de travail sous Cubase ?
ça ne pose pas de problème si le Time Code du fichier est changer quand tu le remet dans le SDR ?

Si tu peu me donner des précisions , ça m'interresse vraiment...
:8O:

Merci d'avance...
TCHÔ
:D:
10
Personellement je compte utiliser le sdr pour ne plus utiliser cubase (qui est tres bien pour le midi mais pour le mix j'en ai vraiment marre de passer mon temps a cliquer sur des bouton et ouvrir des menu)

j'ai commencer le home studio tout en soft (carte son motu 828, cubase sx 2, plug in wave pour la compression la reverb etc..) et j'ai vraiment envie de passer au hardware.

j'ai acheter une mackie 24/8/2, un multi effet lexicon mpx1, je cherche actuellement un compresseur ( genre tl audio 5021) et donc je cherche aussi un dtd, j'hesite encore un peu entre un sdr et un hd24 de chez alesis, mais je pense que les convertisseur doivent etre meilleur chez mackie ( d'ailleur si quelqu'un peut me donner une info a ceux sujet :???: j'aimerais aussi savoir si les convertisseur sont les meme sur les 3 modele de chez mackie; mdr, sdr, hdr??)

je suis bien conscient que c'est pas un petit investissement mais a force de chercher je fais moins de musique!!!

merci de vos reponses :clin: