Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Technicien du son, une "voie de garage" ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 14 623 vues
  • 10 followers
1 Technicien du son, une "voie de garage" ?
Bonsoir à toutes et à tous !
Je m'adresse à vous ce soir car je ne sais plus quoi faire. Permettez-moi, si vous le voulez bien, de vous expliquer la situation.
Je suis actuellement en Terminale S et cela fait un an maintenant que j'ai pris la décision de faire de la musique mon métier. Décision qui, cependant, tend à être remise en cause ces temps-ci. Comme vous pouvez le savoir, l'année de Terminale est L'année de l'orientation. Tous les professeurs veulent savoir ce que vous voulez et en viennent à vous transmettre une désagréable sensation de stress. Si tant est que vous en venez à douter de votre projet. Comme je l'évoquais précédemment, c'est bien entendu mon cas.
Tout fier de moi, je ne cessais d'écrire sur les fiches censées renseigner les professeurs sur notre projet d'étude : "BTS audiovisuel option son". Seulement voilà, alors que notre professeure principale nous avait accordé une petite heure pour parler de ce qui pourrait bien être notre avenir, elle a clairement fait comprendre aux élèves qui voulaient s'engager dans la voie de Technicien Supérieur, qu'à son humble avis ce diplôme ne valait rien et qu'elle le considérait comme de la "merde". Pardonnez l'expression. N'ayant que faire des ses remarques, je fus tout de même convaincu que ce projet-là était le bon. Plus récemment encore, mon père m'a fait comprendre qu'au vu de mes résultats (n'y voyait aucun orgueil, je ne fais que le paraphraser), cela serait dommage de me diriger vers le sus-nommé BTS. Rassurez-vous, à la suite de ces paroles je ne me suis pas laissé découragé. J'en viens donc aux évènements qui ont semé un doute profond en moi.