Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Commentaires sur la news : Francis Cabrel parrain d'un stage professionnel

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 485 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Francis Cabrel parrain d'un stage professionnel
Francis Cabrel sera le parrain d'un stage de structuration professionnelle de 6 jours organisé à Astaffort par le Studio des Variétés fin novembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Laurent

www.heymusic.fr

2
:?::?::?:
Bizarre ! Je m'étonne de voir Francis Cabrel se compromettre dans ce genre d'exploitation des nigauds. J'ai tout de même un peu d'estime pour ce mec... dois-je en déduire que dés qu'un talent est reconnu, il se transforme aussitôt en commerçant :((
Idem pour Zazie avec the Voice : d'après ses textes, je lui concédais une sensibilité hors norme, un niveau de conscience un peu plus élevé que la moyenne mais faut croire que dés qu'un artiste authentique pénètre dans ce milieu pourri, il y perd toute mesure et toute dignité.
Où es-tu Brassens ?
3
Donc tu considères que ce stage est une arnaque ? A moins que tu en saches bien plus que ce qui dit la news d'AF sur ce stage, je ne vois pas bien pourquoi. Préjugé ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4
Citation :
ce stage est une arnaque
Je n'ai rien dit de tel... pour la bonne raison que je ne l'ai pas fait et qu'il n'y a aucune chance que je le fasse.
Je pensais simplement à la tonne de musique que déverse la télé, les radios, et le Web, ah que je suis sûr... que même avec 10 réincarnations successives, tu n'arriverais pas à tout écouter. S'il suffisait de faire le stage pour '' trouver sa place '' :mdr:
En fait, je pensais que le truc relevait plus de l'ANPE que de...
Bah, et pis 1600€, c'est donné... c'est même pas ce que me rapportent mes droits d'auteur par mois...

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 15:34:29 ]

5
Citation de angieguitar :
:?::?::?:
Bizarre ! Je m'étonne de voir Francis Cabrel se compromettre dans ce genre d'exploitation des nigauds. J'ai tout de même un peu d'estime pour ce mec... dois-je en déduire que dés qu'un talent est reconnu, il se transforme aussitôt en commerçant :((
Idem pour Zazie avec the Voice : d'après ses textes, je lui concédais une sensibilité hors norme, un niveau de conscience un peu plus élevé que la moyenne mais faut croire que dés qu'un artiste authentique pénètre dans ce milieu pourri, il y perd toute mesure et toute dignité.
Où es-tu Brassens ?

J'ai quelques amis qui ont fait les rencontres d'Astafor et ont créé un collectif où ils continuent de collaborer sur les différents projets des uns et des autres.
Une année ils ont eu un gros problème de budget sur une date. L'un d'entre eux a appelé Francis Cabrel qui est venu gratuitement pour les aider.
On peut dire plein de choses sur les têtes d'affiches mais Cabrel n'est pas de ceux qui prends les artistes en devenir pour des nigauds.
6
Citation de angieguitar :
Citation :
ce stage est une arnaque
Je n'ai rien dit de tel... pour la bonne raison que je ne l'ai pas fait et qu'il n'y a aucune chance que je le fasse.

C'est vrai que
Citation de angieguitar :
se compromettre dans ce genre d'exploitation des nigauds
c'est très différent de "arnaque".

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7
Citation :
J'ai tout de même un peu d'estime pour ce mec...

C'est ce que j'ai écrit ;)
Peut-être qu'il est resté authentique... bah il faut bien qu'il y ait des exceptions et c'est tant mieux !
Et je ne suis pas au courant de tout les bienfaits de ce cher chanteur minéral !
C'est juste que j'ai un gros doute sur l'efficacité et la réalité de ces '' stages ''.
Par contre, une chose est sûre, ceux qui les font... sont fort occupés à plumer les '' doux rêveurs '' et n'encombrent pas les couloirs de l'ANPE, c'est déjà ça.
8
Ça fait juste 25 ans que Cabrel aide des musiciens, non pas a devenir des stars mais à devenir pro, tout ça dans le feutré, sans faire de pub jusqu'à aujourd'hui sur AF. Et si on lit bien, c'est le "Studio des Variétés" qui se vante d'être entré en contact avec l'association créée par Cabrel et fait la pub de son "stage" en faisant un gros name dropping.
9
Citation angieguitar :
Citation :
Bizarre ! Je m'étonne de voir Francis Cabrel se compromettre dans ce genre d'exploitation des nigauds. J'ai tout de même un peu d'estime pour ce mec... dois-je en déduire que dés qu'un talent est reconnu, il se transforme aussitôt en commerçant :((


Je crois, en effet, que tu racontes n'importe quoi. :roll: On ne t'en veut pas, hein, on va finir par s'y faire. :-D Les rencontres d'Astaffort existent depuis des années et on débuté sans grosse couverture media. D'après ce que j'en ai vu, et ce que les participants en ont expliqué, ça fonctionne sur le principe de petits ateliers, et peu de participants (14 max. cette année).

Le coût est de 1700 € avec une prise en charge AFDA possible. Tu trouves ça cher ? Renseigne-toi un peu sur les tarifs habituels d'une formation, on est dans la moyenne. Je ne connais pas leur marge mais 14 x 1700 €, ça fait 23800 € de budget global. Tu parles d'un business d'enfumeurs professionnels, une fois les charges et coûts fixes retirés. Tu bosses dans quoi ? Quant à l'aspect commerçant de Cabrel (dont je ne suis pas spécialement fan ,tout en respectant la qualité de son travail, dans son genre), c'est du gros nawak d'écrire ça. Au regard des ventes physiques effectuées, et des droits de diffusion, ce mec fait partie des deux ou trois artistes français qui auraient le moins besoin de monter un tel barnum pour générer péniblement 25 k€. de chiffre brut :facepalm:

Citation :
C'est juste que j'ai un gros doute sur l'efficacité et la réalité de ces '' stages ''.
Par contre, une chose est sûre, ceux qui les font... sont fort occupés à plumer les '' doux rêveurs '' et n'encombrent pas les couloirs de l'ANPE, c'est déjà ça.

Et là encore, que tu aies un doute, c'est ton droit. Pourquoi dans le doute, te sens-tu obligé de dézinguer le projet, sans que tu aies apparemment, le moindre élément à charge ? Pareil pour ce qui concerne les intervenants, tu les injuries mais tu es incapable, ne serait-ce que de citer leur nom. Vrai ? Faux ?

Tu pourrais peut-être t'inscrire à ce stage, angieguitar. Ça serait peut-être l'occasion d'y apprendre deux, trois trucs utiles à moins que tu ne maitrises déjà tout, et de voir les choses et les gens d'une manière un peu plus positive. ;)
10
A quelques rares exceptions de tous les "Astapotes" que je connais (pour avoir collaboré avec certains d'entre eux), ils sont tous pro et cachetonnent.
Certes ils ne font pas les Zéniths mais ils vivent de leur musiques, font des tournées, et vendent leur disque et ont leur publique certes modeste mais fidèle.