Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecole EMC (92)

  • 289 réponses
  • 68 participants
  • 115 910 vues
  • 81 followers
1 Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.

j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.

voila merci pour vos avis :)
a+
Afficher le premier post
101
Bonjour, bon je viens d'avoir mon bac (hiha !) et je suis pris en production musicale. Je sais qu'il va falloir chercher un patron pour l'année et je l'ai trouvé. En fait c'est un intermittent du spectacle qui fait de la sono et pas mal de studio qui n'a pas de statut d'entreprise mais qui pourrait faire passer un contrat par le biais de son association. Je n'ai pas envie de tomber dans un studio parisien ou je n'apprendrais pas grand chose a par me servir de la machine a café pour en offrir aux techniciens.... Lui ma dit que je me retrouverais assez vite sur les consoles aussi bien en studio qu'en sono je pense donc apprendre assez vite avec ce mec super sympa et pédagogue en plus de ca ! j'ai appelé l'EMC et je suis tomber sur un monsieur qui savait pas trop donc je voudrais savoir si ca pose un probleme a l'école que cet intermittent me prenne en contrat sachant q'il est completement d'accord pour me prendre et moi aussi bien évidamment !!
102
Appelles l'EMC et demandes madeleine tiouskis
elle est super sympa et saura parfaitement te renseignement!
sinon je pense que ca posera pas de pb tant que le gars signe ta convention de stage (j ai un ami qui a fait son stage, rien a voir avec le studio, dans une association qui organise des concerts metal, tres petite asso en plus!)
103
Ah ok merci super cool je suis rassurer parce que bon je pense pas que dans les grosses prod a moins d'un gros coup de chance que tu puisses apprendre pleinement un métier parce qu'ils doivent avoir de grosse responsabilité donc bon... je pense que ma formation sera meilleur avec un intermittent du spectacle... vous en pensez quoi ? merci pour ta réponse syrah mais madame tsioukis sera la que lundi a dit le mec vendredi et je voulais une réponse un peu avant voila !
104
Ouais tu apprendras pt etre plus dans une petite structure, mais en meme tps, etre dans un gros studio ou ca tourne c est pas mal non plus!
bon la il est dimanche matin, je pense que tu pourras appeler madeleine lundi, pis voila je t ai donner mon avis je pense que c est ok, apres elle confirmera!
a+
105
Salut à tous :D:

Enfin un forum sur l'EMC!!!
Je compte intégrer cette école à la rentrée 2007, et je me donne un an
pour m'y préparer.

Je n'ai pas d'inquiétudes sur ma motivation ou sur mn expérience, étant intermittent du spectacle depuis une dizaine d'années maintenant (en tant que musicien)et je pratique le home studio suffisament pour avoir la confiance des groupes locaux qui viennent enrigistrer chez moi.
par contre, j'ai juste un bac littéraire (passé en 1990, héééééé oui!),
et je suis vraiment mauvais en math (j'ai dû avoir 2 au bac!);
je cherche donc à mettre l'année qui vient à profit pour me mettre à niveau;

j'ai lu plus haut que les connaissances requises pour l'examen d'entrée en math portaient entre autres sur les puissances, équations et identitées remarquables, mais qu'il faut aussi un minimum en électricité et en physique.

Voici donc ma question: quelles sont les connaissances de bases en électricité et en physique?
cela me permettrait de prendre quelques courts apropriés....

A part ça bravo à ceux qui intègrent l'école en 2006, bonne chance à vous et continuez d'alimenter ce forum de vos expériences...

Pour infos sur le financement (puisque c'est un thème récurrent), en tant
qu'intermittent, c'est l'AFDAS qui finance et les assedic qui me rémunèrent à hauteur de mon taux actuel, NORMALEMENT! J'en dirais plus lorsque j'aurai
monté le dossier...

en attendant vos réponses (nombreuses et founies!), amicalement,
Slapi

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con...

106
Voilà! bientôt la rentrée!!!
Et les sou sou qui vont partir................dur dur
107
Salut les gens!

Dites, vous avez rrcu votre convoc pour la rentree DPS vous??? moi g rien eu ca m'inkiete
108
Non c'est environ une semaine avant la rentrée...je les ai appelé.
Et pour ceux qui payent eux-même la formation, ils m'ont dis aussi que les premiers 1500 euro seront retirés entre le 20 et le 30 septembre... :??:
Voili...
J'ai hate de rentrer n'empeche, la formation a l'air vraiment intéressante.
109
Kerrysandy t'a trouver une entreprise toi??
110
Bah ... j'ai pas trouvé de contrat de professionnalisation........je vais en chercher pour la deuxième année, j'aurais plus d'expérience, ce sera peut être plus facile...(enfin j'espère).