Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure E2
Photos
1/8

Sujet Ear monitor oui mais chez qui?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 714 vues
  • 8 followers
1 Ear monitor oui mais chez qui?
Salut a tous :coucou:

voila, je suis à la recherche de "ear monitor", je cherche les différentes marques proposant ce genre de produit, pourriez vous me conseiller :?:
merci

;)
2
Nous on utilise des shures filaires ils ont un bon son mais ont tendance a ce barrer !
3
Salut,

Moi j'utilise un scennheiser IEM 300, c'est du très bon matos (un peu cher) mais j'ai un rendement avec un son en stéréo (évidement) qui est vraiment très bon. Les points faibles du matos :
- Le casque fournis à l'époque (il y a 3 ans) est inutilisable, ce sont des espèces de prothaises en plastique dur qui t'arrache l'oreille, ceci dit il semble qui les ont remplacer par un autre modèle plus confortable.
- Consomation de piles 9V importante. Je l'utilise avec un volume assez élevé pour avoir un confort d'écoute correcte mais sur mes 3 heures de scène je change 3 fois de pile. (2 pourrait suffir mais je ne prends pas de risque)

Depuis que j'ai acheter ce système je n'utilise plus de retour de scène classique, je les ai meme tous revendu et ne reviendrais pour rien a l'ancien système.

@+
4
Et ça abîme pas l'audition ?

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Honnetement je me suis jamais posé la question :oops: ....... Mais c'est vrai que je trouve ca tellement agréable aussi de pouvoir bouger et tout et tout.....
Pour ce qui est des piles les shures consomment aussi mais moi j'ai l'impression avec des neuves on fait 3h de spectacle d'un coup..... mais ils sont pas HF c'est peut etre pour ca.....
Mais bientot faudra qu'on investisse dans du HF au lieu de louer..... c'est du bonheur les ears monitors.....

Si tu sais pas quoi acheter loue pour un week end et essaye personne ne pourra mieux te conseiller que ta propre oreille !
6
Bonjour à tous!
Moi j'aimerai investir juste dans les écouteurs, et je suis très intéréssé par les E5, néanmoins je n'arrive pas à obtenir le prix exact:
pourrait-on m'indiquer le prix, par rapport au E2 est-ce que ça vaut vraiment le coût ..?

Merci! :D:
7
J'ai entendu dire que pour tout ce qui était moulé à l'oreille, il falait changer tout les 4 ans parce que la forme de nos oreilles evoluent et l'étanchéité acoustique n'est plus assurée.
Vous avez déjà entendu parler de ça? :???:
8
Ouawww , je pense pas qu'on puisse muter en 4ans quand meme ! :mdr:
9
N'empeche il est vraiq ue des ears monitors ça doit etre le bonheur !!
Même en tant que batteur, ça peut eventuelleemtn faire bouchons et retours à la fois ....
C totu de même génial !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
10

Citation : ça peut eventuellement faire bouchons et retours à la fois ....


heu... :?!: bin c'est ce qu'a résolu le ear monitoring, isoler l'exterieur tout en injectant du son a faible volume

en tant que batteur oui c'est génial car c'est d'un extreme confort. ils ont souvent une histoire de larsen avec un retour classic a cause des overhead, avec ça, on se ruine pas les oreilles, on a pas de larsen et en plus on s'entend jouer, les autres aussi.... :bravo2:

c'est pas le bonheur?

alors pour ceux qui ont pas mal de concert franchement cherchez pas, ça coute, en plus, moins cher qu'un bon retour amplifié

pour rien au monde je changeré mes E2 contre un retour classique et des boules quies