Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Audacity et Allen & Heath Zed R16

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 485 vues
  • 5 followers
1 Audacity et Allen & Heath Zed R16
Bonjour à tous,

Bref, j'ai acquis une superbe Zed R16... livrée avec Sonar. Et pour ma part, habitué que je suis d'Audacity, il y a 10 fois trop, dans ce logiciel, et ça me barbe souverainement...

...pour le style qui est le mien (musique intuitive), aucun besoin de traiter avec sophistication nos enregistrements.

En revanche, Audacity et la Zed sont ils compatibles ? La Zed fonctionne avec du FireWire... quelqu'un pourrait me renseigner ? Je suis tout ouïe !

Merci d'avance, les amis ;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

2
Bonjour,

je ne connais pas la Zed (bien qu’elle m’aie tentée un moment)
par contre, la facon dont le matériel se rattache au logiciel est la suivante

le matériel est installé a l'aide d'un ou divers drivers
a partir du moment ou l'un de ceux-ci permet la connexion sous Windows (tu trouves les entrées et les sorties sur le panneau de configuration), tu pourras interfacer avec audacity (de mémoire)
Il est plus que probable que ce soit le cas avec la zed
par contre, j'ai peur que ca ne te donne qu'une paire d'entrées et une paire de sorties

il existe pour les cartes son et tables, en général, un ou plusieurs driver spécifique (ex driver ASIO) qui permet d'interfacer toutes les entrées et les sorties de la carte ou de la table, et ce avec une latence moindre. Avec du bon matériel, cette technologie permet de te monitorer via le logiciel, et avec traitements (equalisations, reverb, compression) avec une latence tout a fait acceptable.

J'ai bien peur que Audacity ne bénéficie pas de ce genre de driver (qui ne sont pas libres de droit)

par contre, si la zed fait partie des peripheriques reconnus, elle peut tourner sous linux qui accueille egalement audacity, et jack permet alors de gerer les multiples entrées et sorties

mais c'est a mon avis plus compliqué a apprendre que sonar
3
A ta place je creuserai quand même plutôt avec Sonar même si tu n'utilises pas toutes les fonctions tu peux faire des choses très simples sans pb ! et puis au moins tu es sur que ça sera nickel avec ta ZED , franchement audacity c'est vraiment pour débuter après faut passer à quelque chose de plus sérieux

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Oui, babaorum, dans l'absolu, tu as raison, mais très franchement, dans notre style, c'est spécialement la prise de son qui est soignée ; pour le mixage, Audacity suffit très largement. Et je déteste m'embarasser avec des logiciels du type Sonar, il y en a partout, ça ne me correspond pas du tout.

Sinon, tu aurais une réponse à ma question ?

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 10:22:01 ]

5
audacity fonctionne avec tout, normalement tu n'auras aucun souci
6
au pire ASIO4ALL
7
Si c'est juste pour mixer (volume, panoramique), audacity le fera aussi bien et tu garderas tes habitudes

Si les pilotes asio sont pris en charge, roule!
8
Ba créer un modèle de projet sous sonar et juste enregistrer/mixer ça doit pas être trop compliqué non plus ... je ne suis pas sous sonar mais bon les fonctions de bases sont toutes les mêmes dans tous. Ca doit pas être trop différent de audacity surement pour avoir 16 pistes audio et les affecter aux I/O. Bon après je sais qu'on a ses petites habitudes je ne nie pas.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Bonjour,

Je n'ai pas, moi non plus, de besoin bien compliqué (4entrées dans 4 pistes), mais je n'ai jamais pu configurer Audacity pour ma carte sons (TC électronic konnekt 24), qui est aussi en fire wire. Audacity ne voyait pas les drivers Asio de la carte. Quelques soirées de galère avec Asio4all et d'autres solutions de configuration m'ont un brin dégoûté. Je suis passé à Reaper dont je n'utilise qu'une infime partie mais, une fois configuré, je ne vois que ce qui m'intéresse et, surtout, ça fonctionne.

Cordialités,
10
Citation de free777 :
une superbe Zed R16... livrée avec Sonar.

Franchement si elle est livrée avec sonar ça veut dire que tu installes sonar et que la configuration est sure de marcher. En voulant te simplifier la vie tu te la compliques. Que trouves-tu de si difficile dans sonar ? tu as une fenetre arrangement où tu as tes pistes (comme dans audacity) tu as une barre de transport tu cliques sur enregistrer et voilà ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 12:01:40 ]