Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Sound Forge 6.0
Photos
1/1
Sonic Foundry Sound Forge 6.0

Editeur audionumérique de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Sound Forge

Sujet Problème surement con de débutant !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 4 followers
1 Problème surement con de débutant !
Bonjour, j'ai une question qui me bloque sur ce logiciel et après avoir fait le tour du forum j'ai vu qu'elle n'a pas encore été posée.
Bon, je sais pas comment m'expliquer donc je vais faire au mieux :
Je prend un sample qui dure environ 7 secondes, je pose une batterie dessus avec mon séquenceur, tout est niquel. Ensuite, j'aimerais prendre un autre sample complètement différent que ce soit au point de vue longueur que bpm, pour poser la même batterie que sur le sample 1, afin de faire varier la musique. Problème, la sample ne s'adapte jamais à la batterie, normal vous allez me dire, c'est pas le même bpm etc... Mais comment faire justement pour éditer le sample 2 afin qu'il ait exactement les même caractéristiques que le sample 1 pour pouvoir enchainer les samples niquel sur la même batterie? Une histoire de time strecht surement?
Mais je n'y connait rien, donc si vous pouviez me venir en aide et m'indiquer quels réglages éffectuer ce serait bien sympatique!
Merci
2
:??:
salut !
Ben.... euh.... je comprends le problème, mais s'il n'est jamais posé dans un forum ou une FAQ, c'est que Soundforge X n'est pas fait pour ça... C'est un éditeur 2 pistes utile surtout pour la finition d'enregistrements stéréo.
Pour cela tu as des programmes comme Audition, qui sont multipistes et qui sont parfaitement adaptés... aussi bien en son qu'en midi.
Salutations
Clam
Clam
3
Ah bon? Même en travaillant chaque sample séparément ce n'est pas possible? Mince alors j'étais pourtant sur de mon coup... :(
En tout cas merci pour cette réponse rapide et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas je vais me renseigner sur adobe audition :clin:
4
Si c'est possible, c'est comme ça que je fais lorsque j'en ai besoin même si ça n'est peut être pas le logiciel le plus adapté pour ça:
Tu vas dans process et là c'est time stretch; tu déplaces le curseur pour faire correspondre la durée que tu veux (ou tu la tapes à la main) il y a plusieurs modes de calcul, tu cliques sur preview tu testes celui qui te déforme le moins le son (ou celui qui te plait le plus) puis "OK".
Par contre au moment de la sauvegarde fais "sauver sous" (F12) tu le renomme de façon à pouvoir le reconnaître et c'est bon.
Je t'ai peut être expliqué des choses trop basiques mais comme le question l'était aussi...
5
Cela ne suffit âs toujours, l est important, même pour utiliser le time strech de connaitre le BMP originel de ton sample, et tu peut le déterminer dans le menu outil TEMPO... si cela t'interresse, je peux mettre en ligne la procédure.
Bonne zique
6
Re, ouais en fait je sais changer le bpm ou la durée d'un sample la il n'y a pas de problème, le seul truc qui me gène c'est pour modifier 2 samples différents pour les mettre au même bpm, même longueur,... Et sinon à chaque fois que je veut déterminer le bpm d'un sample, il me met 120, je suis pommé. Je vais essayer d'y voir un peut plus clair aujourd'hui, merci pour les réponses et sinon la procédure OUTIL TEMPO m'interesse aussi Krisskano.
Bonne journée
7
Bon bah une semaine plus tard et j'ai toujours le même problème, c'est pas faute d'avoir essayer... Impossible de trouver la fonction pour déterminer le bpm d'un sample dans Sound Forge, à priori c'est possible en plus. J'ai essayer avec d'autres programmes, et c'est toujours pareil. Bref je suis toujours interessé par la procédure, si vous avez des isolutions, je suis preneur. D'avance merci
8
A L'AIDE SVP !