Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/22
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Le "noise/pop eliminator" remplace-t-il vraiment le filtre anti-pop naturel?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
1 Le "noise/pop eliminator" remplace-t-il vraiment le filtre anti-pop naturel?
-si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer comment se dépatouiller dans toute cette jungle de pseudo ingénieur du son anglo-saxon? je veux juste enlever les pops m....! :fache:
-si non, savez vous ou je peux me procurer ces filtres a bas prix (un filtre Lidl suffirait!) j'en ai vu en magasin audio mais pas pour un prix bien supérieur au prix de mon mic :oo: !!!
peut-etre un shop on-line a me conseiller?
2
Salut,

Est-ce-que tu pourras m'aider ? comment fais-tu pour monter le micros, la table de mixage, et l'ampli sur ton matosse ? stp
3
:roll: euuhhh...perso je n'ai que le mic et mon pc, sachant que je fais le mix directement sur mon logiciel (cool edit pro 2).
sinon il existe plusieurs config:
- tu branches ton matos (mic,platine,instruments,etc...) sur les entrees de ta table de mix.puis tu fais passer tout ça par l'ampli (sortie table 2mix sur entree ampli) pour finalement foutre ça sur ton PC ou sur tes enceintes (sortie ampli sur entree mic PC ou entree enceintes)
--->tes réglages de sons se feront principalement sur ta table de mix et ton ampli (qui ne servira pas a grand chose), le pc pourra ne pourra servir que sur le morceau complet (tu n'aura qu'une piste)
- tu ne branches que ce dont tu as besoin dans l'immediat pour enregistrer sur ton entree mic de pc.Ainsi tu auras bien tes pistes dissociées (1pour la voix,1pour pour ta gratte,...).
--->ceci implique que tu travailles avec un casque pour que les pistes enregistrees en premier ne s'entendent pas sur les nouvelles...
--->pour eviter de debrancher ton matos a chaque fois,branches tout sur ta table de mix qui ne servira,dans ce cas,qu'a selectionner l'accessoire qui t'interesse (mic,platine,instrument,etc...)

excuz moi si g repondu a coté...si t'as besoin de plus de precisions, hesite pas ;)
4
Houlalllallala :mdr: cte massacre !! tu va finir par griller kelke chose :non:
déja ta table de mix si elle est ékipé d'entré micro possède déja des préamplis donc pas besoin de repasser par un ampli a la sortie ensuite on se branche surl'entré line de lacarte son et non pa sur l'entrée mic qui et encore une fois réamplifié :) pire encore " entrées enceintes????" heu la ya un comme qui dirai un prob cé une sorti tes enceintes donc si t'essai de brancher quoique ce soit d'autre que des enceintes ca risk de te faire tout drole :bravo: cétait une simple tite précision
Pour ce qui est de ton pop eliminator il fau savoir que aucun sofware ( enfin cé mon avis après avoir tester pa mal de truc) ne remplacera un bon vieu filtre devant ton micro a la prise de son ! pa besoin d'acheter de truc de pro : je me suis fait mon filtre anti pop avec un bas tendu sur un fil de fer devant le mic et ca marche aussi bien qu'un pro cé moins estétique mé ca fonctionne nikel !
Voila sur ce bon courage et A+
5
Brownsteel, je ne suis pas certain de bien piger ta question, mais si je comprends bien, tu demandes où se procurer un filtre antipop pas cher pour ton micro?
Voici un tuyau maintes fois éprouvé, à pas cher du tout :
il te faut un cintre en métal et un vieux collant de ta femme/mère/soeur/toi-même...
Tu tords artistiquement le cintre et tu enfiles le collant, de sorte qu'il soit tendu (pas trop tout de même). Ensuite, tu n'as plus qu'à fixer le tout sur ton pied de micro. Esthétiquement, c'est pas forcément top, mais c'est impeccable!
6

Citation : Esthétiquement, c'est pas forcément top, mais c'est impeccable!



objection votre honneur
si la personne qui a enlevé le bas reste a vos côté et qu'elle est jolie, ca peut etre esthetiquement très réussi :bravo: