Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 031 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1161
Citation :
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je le poste ici, ce pédalier...


Oui stp :-D

Sinon ça reste une chimère :oops2:
1162
Allez, devant l'enthousiasme général de Mr Addict, j'me lance

image.php

J'utilise, avec ça, une Stringray 5, tout le temps en position double bobinage, son à fond, et EQ neutre, sauf effet voulu
Et derrière, si je peux l'avoir, mon Fender Rumble 150 avec EQ neutre aussi

La Bassballs est un prêt, j'aime bien, mais je suis pas fan de l'alim par pile uniquement, et puis ça permet un son, c'est tout, et c'est pas de ça que j'ai besoin dans mon groupe...

Pour compléter ce set, je cherche, comme je l'ai dit au dessus, un switcher/looper qui permettrai de faire des boucles //. Le seul que j'ai trouvé étant le switchblade, mais v'la l'prix, quoi !
Et aussi, une enveloppe et/ou un synth qui soit contrôlable avec une pédale d'XP (j'ai la Boss AW-3, j'aime pas, trop criard)

Si vous avez des suggestions pour ces 2 quêtes, je me mettrai en chasse immédiatement :-D

ML
1163
C'est quoi le probleme de prix avec le switchblade c'est genre moins de trente euros chez thoto!
1164
Voilà avec une photo c'est mieux, merci ;)

En filtre j'ai la MXR M82, très cool avec le plus de pouvoir mixer ton son sans l'effet et le son avec l'effet.

Y a en une qui me presque rêver, n'ayons pas peur des mots, c'est la 3leaf Audio Wonderlove :bave:
1165
Old man > Je parle pas du switchblade EHX (j'ai ma LS2 qui fait bien le travail pour ça), mais de celui dont parle tout le temps SpawnX : SoundSculpture Switchblade, qui semble être une turie (possibilité de changer l'ordre des pédales suivant les presets, possibilité de faire des boucles parallèle sur un preset, puis de les passer en série sur le suivant...) mais bon, 835€ chez looper paradise, et il faut encore un pédalier midi pour le contrôler...

W-Addict > La MXR sonne, c'est sûr, mais j'aimerais vraiment un truc avec pédale d'XP. Du coup, c'est vrai que la 3leaf, l'a lair vraiment bien, on dirait ma vielle Boss en bien :-D
(En plus, tous les liens google que j'ai trouvé sont en violet, t'en avais surement déjà parlé, et j'étais déjà allé voir, mais je l'avais oubliée icon_facepalm.gif)
Hop dans ma liste ! Missi bocou m'siou !
1166
Autant pour moi. Faut dire qui sont pas très créatifs en matière de noms les constructeurs d'effets.
1167
Terminé aujourd’hui :bravo: manque juste un TC nova delay

206576DSC0628.jpg

Cables evidence audio reveal (5 mètres quand même)
Connectiques switchcraft 228 et 280
Chorus boss CE-2
Phaser MXR phase 90
Compresseur wampler ego
Disto wampler pinnacle deluxe, wampler triple wreck et clone fuzz face germanium
Tremolo EHX pulsar
Wha cry baby 95Q (switch optique)
Accordeur korg dt-10
Switcher rocktron patchmate 8 floor
Alim G-lab pb-1
Pedalboard thomann M

Le tout dans un Fender twin reverb 40th et une Gibson ES335
:)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 23:34:13 ]

1168
Oy!!!

Pedalboard rock & roll:

image.php

-ISP TECHNOLOGIES decimator II G-string
-TC ELECTRONIC polytune noir
-MXR M87 bass compressor
-ELECTRO-HARMONIX micro POG
-ELECTRO-HARMONIX nano small stone
-TECH 21 VT BASS deluxe
FX send:
-ISP TECHNOLOGIES decimator II G-string
-TC ELECTRONIC flashback x4
-BOSS LMB-3 bass limiter enhancer
FX return.

:8)


Pedalboard reggae dub électro jungle toussa:

image.php

-TC ELECTRONIC polytune noir
-BOSS OC-3 super octave
-ELECTRO-HARMONIX POG II
-ELECTRO-HARMONIX superego
-SOURCE AUDIO OFD bass micromodeler
-SOURCE AUDIO pro bass envelope filter w/hot hand III wireless effects controller
FX send:
-TC ELECTRONIC alter ego
-TC ELECTRONIC trinity
-AGUILAR TLC compressor
-TC ELECTRONIC ditto
FX return.

:fete:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1169
Du gros matos dans les deux cas !!! T'as jamais tenté de faire qu'un seul board regroupant les deux ??

Ca ferait gros mais t'as des doublons (accordeurs, comp, pog ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 15:12:50 ]

1170
Yep, j'y ai pensé mais à cause des bassistes de Jojo MAYER, j'me suis bien embrouillé dans mon idée d'un seul et unique pedalboard icon_facepalm.gif.

C'est le fait aussi qu'il y a un pedalboard pro' (le "rock & roll") que je branche soit dans le FX return de ma tête GK pour les concerts dans les bars, soit direct dans la table de mix' pour les scènes bien équipées.

J'utilise l'autre pedalboard avec la pré-amplification GK en mode "je compose tranquille chez moi" et aussi avec un pote à la guitare, MAO, synthé, en faisant une bonne mixture dub-electro-trip hop-toussa...

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'